Cet article était particulièrement attendu et enfin le voilà ! 🙂

Il y a une vingtaine de jours j’étais aux Maldives, une destination paradisiaque  que j’avais vraiment hâte de vous raconter !
Tout débute le 20 février avec un long périple, direction le bout du monde ou plutôt l’incroyable Hôtel ***** Constance à Halaveli aux Maldives. Mes bagages étaient déjà prêts depuis 2 jours, j’étais particulièrement excité ! Depart depuis l’aéroport de Paris pour une escale à Istanbul pour une arrivée à Male capitale des Maldives. J’étais avec mon ami Lucinda, nous avons voyagé avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, le vol s’est très bien passé, il faut compter environ 14h de vol pour débarquer à Male.

A notre arrivée, deux personnes nous attendaient déjà. ils nous ont pris nos bagages et nous ont emmené dans un lounge hyper cosy en attendant un seaplane qui devait nous déposer sur l’Ile d’Halavéli. C’est la première fois que je prenais un hydravion ( seaplane ) et c’est vraiment une experience à part entière !

Une fois arrivé à Constance, ce fut un véritable spectacle !

Situé dans l’atoll d’Ari Nord, cet écrin paradisiaque 5 étoiles reprend la forme arrondie d’un dhoni, bateau traditionnel maldivien. Ici, le temps semble suspendu, et vos rêves ultimes prennent enfin vie. Constance Halaveli Maldives propose
son propre refuge de luxe, dans un cadre intime et idyllique.

Le blanc immaculé des plages vient à la rencontre du bleu turquoise des
eaux de l’océan, contrastant avec la  végétation exubérante sur terre. Véritable ambassade du bonheur à l’état pur, l’hôtel garantit un séjour inoubliable.

C’était encore mieux que dans les films, les cartes postales, les fonds d’écran ou tout ce que j’avais pu voir ! Une dizaine de personnes du staff de l’hotel nous attendait vêtue de blanc et nous ont présenté à la charmante Sindya qui fut notre guide personnel durant notre séjour. Cerise sur le gateau notre guide parlait français !

C’est avec émerveillement que l’on a découvert notre villa sur piloti, une immense chambre avec le plafond en forme de coque de bateau, une salle de bain qui comprenait une baignoire avec vue sur l’océan indien, une douche et 2 très grands dressing. J’étais déjà au ange mais je ne n’étais pas à la fin de mes surprises, le meilleur pour la fin : Une incroyable terrasse avec 2 transats, une piscine privée à débordement sur la mer et une échelle  pour aller dans la mer tout simplement depuis notre balcon ! LE REVE

Température en journée 32 degrés, température le soir 32 degrés, autant vous dire que la clim était particulièrement appréciée dans la chambre et les restaurants de l’hotel.

Sable blanc, palmiers, eaux turquoises, cobalt, émeraude. Végétation intense. Fleurs et plantes épanouies. Crépuscules embrasés. Nuits profondes et constellées. Clairs de lune. Chaque instant du jour et de la nuit installe une ambiance différente sur cette Île coupée du monde. Chaque espace publique ou privé, en plein ciel ou abrité, a été pensé pour s’y attarder, s’y installer, et tout simplement profiter du moment.

Ce cocon parfait est idéal pour relaxer le corps et l’esprit. Concernant la gastronomie Constance offre quatre restaurants proposant une cuisine haut de
gamme et des délicieux cocktails

Le premier soir nous avons diné au Jahaz. Avec une atmosphère détendue, le restaurant dispose d’une salle à manger élégante ainsi que d’un immense espace extérieur pour que vous puissiez sentir le sable sous vos pieds et admirer la vue sur l’océan et la piscine. Le Jahaz est ouvert dès le petit-déjeuner, proposant des déjeuners et dîners dans des buffets interminables avec des recettes du monde entier.

Mais mon restaurant préféré est  sans aucun doute le Meeru où j’ai apprécié l’atmosphère décontractée d’un repas les « pieds nus » dans le sable. La carte propose des fruits de mer frais et de la viande fraîche. Simple, élégante et délicieuse, la cuisine grill classique ouverte pour les dîners dépend des conditions météorologiques.

Enfin, je n’ai pas résisté à l’idée de me faire masser dans le luxueux spa : U Spa by Constance, un lieu reposant sur des pilotis et surplombant l’océan.
Se détendre, se ressourcer, se détoxiquer, profiter d’un nettoyage en profondeur ou se faire plaisir simplement. Quel que soit le soin choisi, il sera personnalisé en tenant compte de votre bien-être et de vos préférences. J’ai choisi pour ma part un soin signature apaisant et régénérant.

Les souvenirs que je rapporte de cette île resteront imprimés à jamais dans
ma mémoire, à l’instar des étiquettes d’autrefois collées sur les malles.

Je vous laisse découvrir mon séjour en image ! 🙂

Je vous ai prévu un second article sur les différentes activités à faire sur place et surtout j’ai tourné mon premier VLOG la bas ! La première vidéo sera disponible dans une vingtaine de jours en attendant je vous invite à aller vous abonner à ma chaîne Youtube et découvrir le teaser !

N.