Hello les amis,

Avec ce vif retour de l’hiver, du vent et du froid, laissez-moi vous réchauffer en vous parlant de mon dernier look et notamment de mon manteau Brown Denton, de chez All Saints.

Je ne vous cache pas que je suis assez frileux de nature et que l’hiver, je m’évade autant que possible au soleil. Mais on ne peut pas fuir éternellement le froid et, de toute façon, Winter is coming 😉
J’ai cherché toutes les astuces possibles pour échapper au froid depuis que je ne porte plus les vêtements d’hiver multicolores de mes 8 ans (heureusement, je n’ai pas eu droit à la cagoule, merci maman ;)).

Bref, tout ça pour vous dire que finalement, une seule alternative restait possible : investir dans un manteau en laine.

J’ai trouvé ainsi bon bonheur chez All Saints, que je connaissais déjà puisque je possède quelques vestes en cuirs de chez eux, que j’affectionne particulièrement soit dit au passage.

Outre sa capacité thermique, MON manteau recherché devait aussi être bien coupé (toujours !), pas trop sombre pour l’hiver et surtout assez simple.

Le Brown Denton a comblé toutes mes exigences 🙂

D’une teinte marron chinée avec revers gris clair, il égaie mes tenues généralement sombres de l’hiver et me distingue des passants Mr-tout-le-monde, ombres noires sur fond de Paris grisonnant. Au niveau de la coupe et de la couture, elle est simple, efficace et bien travaillée. Il y a un bouton unique, permettant de porter une écharpe de façon un peu lâche et décontractée, sans ressembler à Michelin ni se sentir étriqué. Les poches latérales ont des protèges volets avec deux poches intérieures, juste le nécessaire finalement. Les poignets ont un bouton unique, qui n’est pas sans rappeler le bouton unique du devant.

Enfin, le meilleur atout de ce manteau chic et classe : 76% de laine.

Oui, oui il tient vraiment chaud et est entièrement doublé en plus ! Un plaisir à porter au quotidien, qui vous ferait (presque) oublier les températures extérieures .. 😉

Le manteau est disponible ici.

C’est assez rare de trouver un manteau bien ajusté qui allie chic, classe et composition décente pour affronter l’hiver alors je voulais vous faire part de ma petite pépite !

Au niveau du costume, je porte un Hugo Boss en laine vierge à surpiqûres AMF, une valeur sure sur mesure disponible ici.  Et enfin, étant un grand fan de col roulé, j’ai trouvé mon bonheur chez Maison Margiela !

Pour peaufiner mon look je porte un sac cabas bleu nuit disponible chez Gerard Henon.

Courage, dans quelques mois c’est l’été et je vous réserve encore de belles surprises hivernales ! 😉

N.