Aujourd’hui je vous parle d’une expérience incroyable que j’ai eu la chance de vivre il y a quelques semaines !

J’ai découvert le site Viator, qui est appartient au célèbre site TripAdvisor. C’est tout simplement la plus grande plateforme de visites et d’activités touristiques qui existe à ce jours ! Elle propose des milliers d’activités en ligne incluant visites, attractions, excursions en mer, visites privées, dans plus de 2 400 destinations à travers le monde.

Le concept est novateur car des experts en voyage Viator travaillent en étroite collaboration avec des opérateurs locaux afin de s’assurer de la qualité et de la valeur de chaque expérience, toutes soutenues par le service client Viator 24/7 et la garantie de prix bas. Viator propose également des visites et activités à plus de 3 000 partenaires affiliés, dont certains de plus importantes compagnies aériennes, hôtels et agences de voyage en ligne.

Pour ma première expérience Viator,  j’ai testé l’accès prioritaire à la tour Eiffel avec un simulateur 3D de réalité virtuelle !

Arrivée à 11H près de la tour Eiffel, j’ai retrouvé notre guide pour ensuite filer dans le fameux ascenseur de la Tour Eiffel. Contrairement à la plupart des billets d’entrée, le mien m’a permi d’éviter toutes les files d’attente et de monter directement dans la tour (durant les mois d’été, cela vous permet d’économiser jusqu’à quatre heures!)

Une fois arrivé au deuxième étage, j’ai pu profité d’une introduction à l’histoire de la Tour Eiffel et quelques faits intéressants sur Paris que j’ignorais totalement !

Après avoir profité pleinement d’une vue panoramique à couper le souffle, je me suis rendu au premier étage pour une visite en réalité virtuelle de Paris. Après avoir mis mon casque audio et mes lunettes VR j’ai pu « entrer » dans près de 10 monuments parisiens pour admirer leurs intérieurs et écoutez les commentaires. J’ai pu notamment découvrir du haut de la Tour Eiffel : les Invalides, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame et l’Opéra Garnier. L’expérience VR à duré environ 45 minutes.

C’était vraiment incroyable ! J’ai pu me transporter sans même bouger du haut de la tour ! Tous les vidéos et images étaient en full HD, pour vous dire j’ai même faillit perdre l’équilibre plusieurs fois ! 🙂

Si vous êtes à la recherche d’une visite original et insolite de Paris je vous invite à le faire ! Promis cela en vaut le coup et vous ne serez pas déçu !