Hello les amis,

Il fallait absolument que je vous parle du site codedelaroute.io, qui m’a permis d’obtenir ce précieux sésame qu’est le Code de la Route, indispensable pour passer le permis de conduire.

Ce site, super bien fait, est très complet et assez simple d’utilisation.

Il permet de s’entrainer à n’importe quel moment du jour comme de la nuit aux cessions d’examens basées sur l’examen officiel de 2018. J’ai pu suivre ma progression facilement, à l’aide d’une courbe vraiment simplifiée.

Et, comme ils ont pensé à tout, les tests sont accessibles sur mobile, tablette, Pc et même Mac donc plus d’excuses ! 😉

Ces tests proposent plus de 1500 questions, l’entraînement est vraiment complet !
Concrètement, il y a une semaine complètement gratuite puis un abonnement hebdomadaire à moins de 5€, résiliable facilement à tout moment.

Une fois inscrit, on accède aux cours sur le code de la route accompagnés de vidéos 3D qui comportent toutes les explications. Ensuite, on peut passer des examens blancs, en condition réelle puisqu’ils se basent sur les examens officiels et sont en vidéo avec vue aérienne 3D !

Personnellement, j’ai choisi de commencer par travailler par thèmes et une fois que je les avais tous un peu vus, j’ai tenté un examen blanc pour situer mon niveau. Ensuite, j’ai adapté ma méthode, m’entrainant plus sur les thèmes que j’avais le moins bien réussis. A la fin, me sentant assez prêt, j’enchaînais les examens blancs. Je ne refaisais les examens à thème que lorsque vraiment, je me rendais compte qu’un item me faisait défaut.

Et j’ai ainsi ajusté mes révisions jusqu’à atteindre un niveau acceptable pour me présenter au Code de la Route.

Une fois que vous vous sentez prêt(e), c’est toujours aussi simple : il suffit de réserver sa place d’examen sur le site de La Poste, via le site codedelaroute.io. On trouve sans problème le jour et le créneau qui nous convient, ils proposent de nombreuses disponibilités.

Au niveau du tarif, c’est un prix unique de 30€, réglementé par l’Etat.

Ce site permet d’optimiser vos chances au Code de la Route, ses résultats sont implacables avec 96% de réussite au premier passage (et j’en fais partie, à titre informatif 😉 ) !!

Une fois le Code de la Route obtenu, il ne vous reste qu’à comparer les auto-écoles près de chez vous (toujours sur le site !) et commencer à apprendre à conduire 😉

Vous l’avez compris, cette solution est bien moins chère que les offres proposées par les auto-écoles. Elle présente également les avantages d’une complète autonomie puisque le site est accessible 24h/24.

De plus, les chiffres sont là : leur pourcentage de réussite est nettement supérieur à la moyenne nationale.

Enfin, les statistiques permettent de suivre son évolution, tant sur les examens blancs que sur les thèmes abordés. Cela permet de cibler ses faiblesses et de travailler efficacement son Code de la Route.

Après avoir longtemps cherché la solution qui convenait à mon budget et mes exigences horaires, j’ai trouvé la solution. Et elle fonctionne !

Le lien pour y accéder : https://codedelaroute.io/

A très bientôt 🙂

N.