Be well groomed

13872 Views

Doit-on s’épiler ses sourcils ?

C’est le conseil beauté de la semaine. Bon, en réalité, non, il ne faut pas épiler les sourcils pour un homme. Mais si toutefois votre regard manque d’ouverture de luminosité, c’est peut-être dû à l’épaisseur de ces derniers. Il faut que vous soyez vigilants et veillez à ces 3 points essentiels.

Si vous avez quelques poils au-dessus de votre nez, épilez-les. Pour ne pas épiler trop large, contentez-vous d’enlever les poils au-dessus de la base du nez et surtout pas ceux qui vont au-delà.

Si vos sourcils sont trop longs et se baladent légèrement sur vos paupières, il faut les couper. Brossez-les avec une petite brosse à dents (que vous conservez uniquement pour cette utilisation) vers le haut et coupez avec un petit ciseau.

Pensez à toujours laisser 1 mm de poils dépasser de la ligne des sourcils pour un résultat naturel.

Si vous avez des petits poils qui tombent sur la paupière et qui font donc tomber votre regard, retirez-les à la pince à épiler. L’important est d’éviter le regard dans le style Droopy.

Attention, ne les épilez pas trop : une ligne de sourcil trop dessinée donne un regard très féminin. Gardez la main légère sur l’épilation.

Mieux vaut avoir trop de poils que pas assez. Sinon, si vous ne voulez pas prendre de risques, allez voir une esthéticienne (tout est permis en 2016!).

Je vous recommande un kit ultra complet pour avoir du style tout en prenant soin de votre corps signé CZECH & SPEAKE, disponible chez Mr Porter.

CZECH & SPEAKEczech-speake-kit

0 Comments

Leave a Comment