Il y a quelques semaines je vous avais raconté sur le blog que je m’étais remis à la salle de sport.  J’ai décidé de passer un autre palier et tester les compléments alimentaires.

En nutrition sportive, une alimentation équilibrée est fondamentale pour parvenir à atteindre ses objectifs. Pour y parvenir, je souhaitais des compléments alimentaires pour m’accompagner dans ma préparation et récupération et ainsi optimiser ma condition physique.

Après avoir consulté des dizaines de sites web et demandé conseils dans mon entourage je me suis tourné vers un des leaders mondiaux sur le marché, une valeur sûre : Amway.

Elle a récemment lancé une nouvelle gamme de produits Bien-être XS Sports.

Je cherchais des produits avec un rapport qualité prix abordable et surtout avec des réels bénéfices avant, pendant et après l’entraînement ! Les produits Bien-être XS Sports contiennent des nutriments ciblés que le corps puise quand il en a besoin, avant, pendant et après l’activité physique et donc de vous donner des meilleures performances.

Après avoir testé les produits sur 2 semaines, je voulais partager avec vous ma petite cure Bien être XS Sport et ainsi vous expliquer plus en détails les différentes étapes et compléments à prendre.

Dynamiser son corps avant un entrainement

Il existe dans la gamme Bien être XS Sport une boisson qui aide à préparer votre corps en lui apportant le niveau d’énergie optimal pour un départ à 200km/h : La boisson Pré-Effort XS.

Elle contient des acides aminés ramifiés (BCAA) qui favorisent la synthèse des protéines dès le début de l’entraînement. Les BCAA sont combinés avec un mélange Triple Énergie unique qui joue un rôle clef.

  • La créatine fortifie les muscles en leur fournissant un rapide surplus d’énergie
  • Le complexe de vitamines B apporte de l’énergie pour retarder l’apparition de la fatigue
  • L’apport équilibré en glucides va accroître l’efficacité durant l’entraînement.

En ce qui concerne le goût qui est selon moi un aspect essentiel dans la prise de compléments alimentaires. La Boisson Pré-Effort XS au goût citron-citron vert est assez facilement buvable, et en plus protège les cellules du stress oxydatif causé par l’exercice physique !

La boisson Pré Efforts XS sous forme de boite de 15 sachets est disponible ici.

Hydratation et rafraichissement

Pendant un effort intense, il est essentiel de bien s’hydrater car les pertes hydriques sont importantes et les besoins en eau des sportifs augmentent. Il faut savoir que l’activité sportive fait travailler les muscles. Or, qui dit travail, dit besoin d’énergie et perte sous forme de transpiration. Une des principales conséquences de la déshydratation au cours d’une activité sportive est la diminution des performances. Bon du coup vous l’avez compris s’hydrater est essentiel !

Pour un effort ne dépassant pas une heure, l’eau suffit amplement. En revanche, pour un effort plus long, après en avoir discuté avec un coach sportif à la salle, il est recommandé de se diriger vers des boissons spécialisées.  Toujours dans la gamme Bien être XS Sport, j’ai adopté la Boisson Énergétique XS qui étanche la soif tout en maximisant l’hydratation. Elle remplace ce que votre corps a perdu pendant l’entraînement : elle lui apporte 5 électrolytes essentiels évacués par la transpiration.

La boisson Énergétique XS est disponible directement ici.

Récupération et développement

La phase de récupération est primordiale pour la progression et la performance physique. En effet si la récupération est insuffisante, l’organisme ne peut se régénérer correctement. Plusieurs éléments interviennent dans la phase de récupération : le repos, l’alimentation et les étirements.

Je vais vous parler surtout de l’alimentation car je doute que j’ai des conseils à vous donner en matière de repos ou d’étirements ! 😉

L’organisme utilise principalement les protéines pour leur rôle « de maçon ».

Lors de l’exercice physique, les acides aminés issus des protéines sont inévitablement utilisés, provoquant un dommage musculaire. Il y a donc une perte de protéines au cours de l’exercice, elle sera d’autant plus importante en cas de forte sollicitation musculaire ou contact physique.

Je vous ai fait une sélection de 3 produits à base de protéines idéales pour la récupération.

Protéine Whey Hydrolysée XS : Avec un goût cacao-chocolat, elle accélère la récupération et contribue à préparer les muscles pour l’entraînement suivant. Chaque portion apporte 29 g de protéines et 5 g d’acides aminés ramifiés d’origine naturelle. La formule hydrolysée à digestion rapide libère ses bienfaits plus vite que les protéines moins raffinées.

Les Barres Protéinées XS : Elles stimulent le développement et l’entretien des muscles maigres. Elles contiennent 20 g de protéines ultra ciblées et se présentent sous un format petit et pratique à emporter. Au niveau du goût, j’ai testé les 2 disponibles vanille-caramel et chocolat.

Si vous êtes un fan de chocolat alors foncez sinon vanille caramel se mange super bien ! 😊

Les Sachets de Magnésium XS : Ces sachets contribuent à réduire la fatigue étant donné que le magnésium active le métabolisme énergétique et la fonction musculaire. Le principal avantage est que le magnésium se prend sans eau – du coup les granules fondent en bouche en libérant un agréable goût de citron.

Je suis curieux d’avoir vos retours et avis si vous testez ces compléments alimentaires !

Histoire de débuter la semaine pleine d’énergie je sélectionnerais un commentaire au hasard sur mon dernier post Instagram ce soir et lui ferais remporter un set complet de la gamme Bien être XS Sport ! 😉

Belle semaine !

N.