Hello les amis !

Aujourd’hui, je vous parle musique (Encore!) . Non, non je ne vais pas vous parler de mes goûts, ne vous inquiétez pas, goûts et couleurs ne se discutent pas ! 😉

Je vais plutôt vous parler de façon d’écouter la musique. Et je vais aller droit au but : pour moi, de la bonne musique ne s’écoute pas en haut parleur sur un ordi ou sur un smartphone mais s’apprécie avec une bonne enceinte, afin d’apprécier tous les instruments de la musique en question.

Sinon, autant aller écouter un bon tube dans un magasin, niveau qualité sonore, franchement pas de vraie différence.

Bref, pour moi, LA référence en matière d’enceinte sonore, c’est Bose. Concentré de technologies et pureté sonore, c’est vraiment le must, pour apprécier du Coldplay comme du Mozart (j’suis sympa, je pense à tout le monde ;)).

Et pour le nomade invétéré que je suis qui, plus est, habite dans un studio, j’ai trouvé pile ce qu’il me fallait avec leur nouvelle enceinte Bluetooth Soundlink Micro.

Vu la taille de l’enceinte, que je qualifierais de Pocket voire minimaliste, le son est absolument géant et rivalise sans peine avec les grands modèles des concurrents. Déjà, pour les esthètes comme moi, vous pourrez choisir la couleur de votre nouveau compagnon de tous les moments : Noir, Orange vif version stabilo, Bleu Nuit, il y en a pour tous le monde !

Pour moi, après sa taille (moins de 10 cm), sa première qualité est sa robustesse : dotée d’une lanière en silicone, elle est assez solide pour se balader de partout (même en vélo, j’ai testé !)  et absorber les chocs sans s’abîmer ni diminuer la qualité du traitement de son.

En plus, elle est étanche : parfait pour les soirées en plein air avec une petite pluie ou encore les activités sportives qui vous font mouiller le t-shirt ou encore mon utilisation préférée : écouter de la musique sous la douche !

L’extérieur de l’enceinte est aussi en silicone, ce qui la rend vraiment de résister aux coups, chocs, fissures etc bref, de résister à un style de vie plutôt cascadeur (ou maladroit, je vous laisse le bénéfice du doute…).

Comme son nom l’indique, elle est Bluetooth c’est à dire qu’elle se connecte à votre smartphone qui possède l’application Bose : hyper facile de switcher de DJ, en soirée ou en voiture puisqu’elle se connecte rapidement et de partout ! 🙂

En termes d’autonomie, elle tient jusqu’à 6h, sans baisser en qualité, ce qui est pas mal pour une longue soirée. Elle possède aussi une commande vocale Siri et Google, quand vous n’êtes pas à portée de votre smartphone mais toujours à portée de voix (max 9 mètres) de votre Mini Bose. Et cette fonction vocale marche aussi pour passer un coup de fil : vous pourrez ainsi découvrir toutes les gammes de basse de votre papa quand il vous parler, c’est assez fun ! 🙂

Enfin bref, je l’ai adorée et je ne m’en sépare plus, je la prends même avec moi sous la douche c’est un vrai bonheur d’être en musique et en rythme toute la journée !

Enceinte Bluetooth SoundLink® Micro disponible ici

 

N.