Après une semaine sur Miami Beach direction downtown !

J’ai découvert un visage de Miami que je n’avais jamais connu, et pourtant cela n’était pas ma première fois en Floride : Brickell !

C’est tout simplement le nouveau Manhattan de la Floride.
Ce quartier incroyable au allure de New York avec des plages en bordure ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Tous les éléments sont réunis pour en faire une destination de premier choix en Floride. Mieux que ça, pour être honnête avec vous c’est selon moi le meilleurs endroit de tout Miami !
Le quartier est neuf, propre et très sécurisé.

Plus d’un Milliard de dollars ont été investi pour créer le nouveau « Brickell Centre ». Centre commercial, restaurants, activités et business center sont au programme. Brickell a la particularité d’être à l’écart de la folie touristique de South Beach sans trop s’éloigner. Grâce aux nombreux accès à la voie rapide “I95” et le pont Mac Arthur par l’US1, vous serez les pieds dans l’eau en moins de 15 minutes ! 🙂

Cette position centrale entre Miami Beach et Miami City vous permettra de découvrir le « VRAI » Miami.  Bayside et Downtown se trouvent à moins 5 minutes et comporte de nombreux shops et attractions.

J’ai séjourné dans l’un des plus beaux hôtels que j’ai pu découvrir à ce jour  : Le East Miami ! Pour ceux qui m’ont suivi sur Snapchat vous n’avez certainement pas pu rater mon émerveillement quand j’ai découvert l’incroyable terrasse panoramique avec une vue à couper le souffle sur tout Miami, entourée de buildings.

Après presque trois ans de planification et de développement, EAST Miami a ouvert ses portes au cœur du quartier de Brickell en 2016. C’est le premier hôtel de ce type à ouvrir au USA pour la marque qui est basée à Hong Kong. La conception et le design de l’EAST Miami ont été orchestrés par le célèbre architecte Arquitectonica, mêlant des méthodes de construction anciennes et modernes.

Dès mon arrivée à l’hôtel dans le lobby, j’ai tout de suite remarqué que l’art avait une place très importante dans l’établissement. En collaboration étroite avec des artistes locaux et nationaux, l’hôtel a sélectionné des œuvres d’art, dont des sculptures, des peintures et des photographies pour mettre en avant les traits de Miami comme une ville portuaire imprégnée de bleu, jaune, blanc et d’ambre. En plus d’être un établissement à la pointe de la modernité et très haut de gamme East Miami est un véritable carrefour des beaux-arts offrant un point de vue saisissant sur l’avenir de la culture urbaine de Miami.

Une fois arrivée dans le lobby, après un accueil très chaleureux du personnel j’ai récupéré les clefs de ma chambre et après avoir emprunté l’un des 12 ascenseurs futuristes de l’hôtel  je suis enfin arrivé dans ma chambre. Un vrai spectacle !

Une salle de bain avec vue sur la baie de Biscayne, une chambre avec une terrasse panoramique grâce à ses baies vitrées, le tout dans un décor ultra moderne, contemporain et chic à la fois ! Bref c’était le rêve ! 🙂

EAST Miami dispose de 2 restaurants. Le premier est situé au cinquième étage de l’hôtel, Quinto La Huella, un très célèbre restaurant sur Miami qui détient actuellement la 11eme position sur la liste des 50 meilleurs restaurants latino-américains. Ce fameux restaurant dispose d’une méthode de cuisson unique avec un grille au cœur de la cuisine, des fours au bois alimentés avec du chêne rouge et blanc.  Le chef du restaurant Nano Crespo m’a préparé un repas délicieux pour mon premier dîner à Brickell !

Si vous êtes plutôt restaurant en plein air, le second restaurant fera votre bonheur : le Sugar. Véritable expérience en rooftop, situé au 40ème étage avec des inspirations asiatiques le Sugar offre un bar dans un jardin en plein ciel avec une possibilité si vous vous y prenez à l’avance et réservez d’admirer un coucher de soleil en fin d’après-midi ! J’ai pris mon second dîner la bas, un vrai bonheur dans un cadre paradisiaque ! 

Et les brunchs dans tout ça ? Ça fait longtemps que je ne vous ai pas recommandé d’endroit pour aller manger un bon brunch ! Direction encore le Quinto La Huella où petit déjeuner et brunch y sont servis dans cet endroit très sympa, que vous soyez seul ou accompagné. Si vous y allez seul, vous découvrirez des petites tables parfaites pour s’asseoir en solo, manger et regarder la vie à Miami se dérouler dans Brickell Plaza.

La carte est très complète et propose tous styles de tartines ou bagels, les œufs bio sont délicieux et très bien cuisinés. Le sandwich est assez énorme pour un petit-déjeuner, donc vous pouvez le partager entre deux personnes si vous y allez entre amis ou en couple. Si vous y allez le week-end, alors vous pourrez prendre un bon brunch ! Le brunch est servi le samedi et le dimanche de 10 :00 à 16 :00. Mon conseil. Le café servi est très bon, mais je vous conseille aussi de goûter les jus de fruits : ils sont délicieux !

Voila pour mon sublime séjour dans Brickell au East Miami !

Je vous ai prévu un autre article dans lequel je vous parle des activités à faire sur place à Brickell avec notamment le superbe Brickell City Centre !

See you soon !

N.