Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes dernières collaborations et surtout de mon dernier coup de coeur en matière d’horlogerie avec Briston Watches. Briston est une marque française avec des inspirations ancrées dans un esprit très «british».  Cette marque de montre a des prix qui restent accessibles pour une qualité hyper premium, mélangée à un style de vie à la fois chic et décontracté, voire même parfois décalé.

Des campus d’Oxford ou de Cambridge, des courses d’avirons aux abords des terrains de polo ou de cricket, on ressent souffler cet esprit «sport chic» depuis la Reine Victoria. C’est précisément cet ADN d’horloger qui confère à Briston son style si singulier.

Les matières sont travaillées de manière innovante et avec un savoir faire particulier. J’ai adoré le jeu de couleurs utilisé sur les modèles Clubmaster Vintage,  qui se déclinent en or rose ou jaune et qui confèrent aux montres Briston un look totalement à part.  Briston est ainsi la parfaite combinaison entre un «garde-temps » contemporain et un accessoire chic, décontracté mais résolument accessible. J’ai eu un vrai coup de coeur pour 2 modèles en particulier.

La Clubmaster Diver Acétate

Briston propose une montre de plongée avec un mouvement automatique: la Clubmaster Diver. Avec son boîtier en acétate et son bracelet type NATO, elle offre un authentique look sportif et élégant, que ce soit   sur terre ou sous la mer. Avec un cadran en écailles de tortue, le coté travel est particulièrement bien mis en avant.

 

Clubmaster Vintage Acétate

La montre Clubmaster Vintage en acétate et écailles de tortue offre un look parfaitement rétro à votre poignet. Chic et décontractée, cette montre se porte avec un bracelet interchangeable en flanelle.

En ce qui concerne les bracelets, de manière plus générale, ce que j’adore avec cette marque c’est qu’elle en propose une multitude afin de personnaliser sa montre à sa guise !

Je vous laisse découvrir ces petites merveilles en photos ! 🙂

N.