Aujourd’hui je vous raconte enfin sur le blog mon aventure a Coachella avec ma chérie ! 😊
Une expérience juste inoubliable ! Nous avons été au week-end 1 avec une ligne-up juste dingue !

Au programme : The Weekend, Beyonce, Eminem, Kygo, Post Malone.. et encore pleins d’autres ! 🙂

Je vous ai fait déjà préparer un article pour chaque jour avec le look que je portais, du coup je vais pas me répéter ici mais plutôt répondre à des questions que vous avez été nombreux à me poser ! 😊

Pour obtenir les places, comment bien s’y prendre ?

Vous avez été nombreux à me poser la question sur instagram. L’idéal est d’anticiper la vente des billets qui est très vite sold out (généralement le jour même, en quelques heures). Les billets sont annoncés trois à quatre mois avant le festival, donc se mettre un rappel peut s’avérer utile.

Mon meilleur conseil ? Checker régulièrement le site officiel ici.

Ils vous indiqueront quand les places seront dispo à la vente !

Personnellement, j’ai surveillé la vente le jour même, avec trois ordinateurs pour ne rien rater mais je n’ai pas réussi à obtenir des places..  Je suis donc passé sur le site CraigList qui est similaire à Ebay mais qui revendait des places mais plus chère !

Comment s’y rendre depuis Los Angeles ?

De Los Angeles, j’ai pris un taxi jusqu’à Palm Springs, ce qui a duré environ deux heures et demi. Le festival a lieu en plein désert californien et, entre Palm Springs et l’entrée même, il faut prévoir de la marche et donc des chaussures adaptées ! 😉

Depuis Palm Springs, la plupart des hôtels sont à environ 30 min du festival, du coup le top est d’avoir une voiture sinon Uber fera l’affaire ! Pour la petite histoire le 2eme jours du festival, Sharon et moi voulions aller brunché dans Palm Springs, du coup on à pris un Uber car le restaurant était à environ 10 min de notre hôtel et à notre grande surprise c’est une septuagénaire qui conduisait le Uber ! Du jamais vu !

 

Ou séjourner à Palm Springs  ?

Personnellement, nous avons loué une petite chambre d’hôtel très sympathique  en plein coeur de Palm Springs ! Mais je vous conseil de vous y prendre au moins 6 mois à l’avance si vous souhaitez aller à l’hôtel car les prix flambent en période de festival..

Du coup 2 options s’offrent à vous :

A – Louer une villa à plusieurs sur Airbnb
B – Louer un hôtel

Dans les 2 cas, je vous invite à vous y prendre considérablement à l’avance !

Les astuces sur place :

Sur place, il faut patienter un petit quart d’heure le temps de passer les différents check-points de sécurité et récupérer les bracelets pour entrer au Festival.

En plein désert, l’air devient vite irrespirable. Pensez donc à prendre un bandana, pas uniquement pour le détail fashion, il vous servira ! 😉

Pour éviter d’avoir à marcher trop longtemps, en tenues estivales donc claires qui se saliront vite, faites appel aux pousse-pousse. Ils vous transporteront jusqu’à la fameuse grande roue, musique à fond, de quoi se mettre rapidement dans l’ambiance sans trop se fatiguer, à l’aller comme au retour pour 10 à 15 $ / personne !

Attention comme chaque année, il est interdit de faire entrer nourriture ou boisson, même en pleine chaleur dans le désert californien. Tout s’achète sur place mais du coup, prévoir un budget en conséquence.
D’ailleurs, il y a pas mal de General Stores qui vendent à peu près tout et n’importe quoi, du plaid aux briquets en passant par des ustensiles de cuisine.

Concernant l’alimentation, il y a de très nombreux stands qui répondront aux exigences de tout un chacun : nourriture vegan, cuisine asiatique, chinoise, indienne etc, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Enfin, petit détail qui a son importance : les perches à selfie, caméras pros ou appareils photos volumineux sont interdits. J’ai eu de la chance, on m’a laissé passer à chaque fois avec mon appareil photo et j’ai pu shooter tranquillement le festival mais voilà, peut-être une exception qu’il faut prendre en considération.

Comment s’habiller ?

Avec des températures avoisinant les 30°C, il fait chaud, très chaud. Et l’ambiance est caliente. Prévoyez des tenues légères, des matières agréables comme le lin, le coton. Le combo basique jean/t-shirt match parfaitement avec l’esprit de Coachella, à condition de bien choisir ses pièces pour se démarquer ! 😉

Pour le soir, le temps se rafraichit vraiment à la tombée de la nuit.

J’ai commis l’erreur de ne pas prendre de veste le premier soir, j’ai fini par acheter un plaid au General Store mais j’ai quand même eu le temps de m’enrhumer.

Prévoyez donc un bomber, un perfecto bref, de quoi vous couvrir une fois la nuit tombée.

Ne vous surchargez pas inutilement, vous risquerez de vous retrouver, comme moi, avec un excédent de bagages de 15 kg à l’aller, sans n’avoir encore fait aucun achat sur place ! 😊

Voilà, vous avez toutes les infos pour vous concocter un festival de rêve, une expérience unique dans une vie qui vous laissera des souvenirs vraiment éternels !

N.