Suite à vos nombreuses questions par rapport au Festival de Coachella, j’ai décidé d’écrire cet article qui, je l’espère, répondra à toutes vos questions et en éclairera plus d’un(e) !
Coachella Valley Music and Arts est, à l’heure actuel, le plus grand festival au monde avec plus de 100 000 personnes qui se donnent rendez vous au Empire Polo Field à Indio, en Californie. Avec une programmation musicale qui dépasse tout ce que vous pouviez imaginez, le tout au beau milieu du désert californien.
Mais Coachella c’est aussi LE rendez-vous des stars et des influenceurs, haut lieu du style et de la mode où sont lancées les tendances du printemps !
Cette année, le festival a eu lieu du 15 au 17 avril, pour le premier weekend, et du 22 au 24 avril pour le second weekend. Le programme est généralement le même pour les deux weekends !
Comment avoir ses places ?
La fameuse question ! La vente des places débute autour du 5 janvier sur le site officiel du festival ici. Si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez les achetez beaucoup plus tôt lors des préventes, qui ont lieu généralement plus d’un mois après le festival précédent, entre fin mai et début juin.
J’ai entendu énormément de rumeurs sur le fait qu’il n’y avait plus de place dans les 3 jours sur la billetterie officiel, alors je vous le dit : c’est complètement FAUX !
Personnellement j’ai acheté mes places sur le site officiel 1 semaine avant le Festival en quelques minutes donc on était loin de la rupture de stocks.
Combien ça coûte ?
Vous les faire livrer chez vous pour 25 $ ou bien les récupérer la veille du festival au Will Call qui est plus simple quand on est étrangers car les bracelets ne sont envoyés qu’une à deux semaines avant le festival, et vous pouvez déjà être partis à Los Angeles à ce moment la..
Transport et logement
J’ai été surpris par la politique du Festival qui était clairement une honte à mes yeux. Vous n’avez pas le droit d’avoir boissons et nourriture quand vous entrez ( Si si, ils fouillent vos sacs ) et également l’interdiction de sortir du festival avec une boisson ou de la nourriture. Seul les bouteilles en plastiques vides sont autorisées. Donc en résumé : on est au milieu du désert, sous des températures de 33 à 35 degrés, nous avons pas le droit de prendre une bouteille d’eau avec nous ni même de la nourriture et on doit exclusivement consommer sur place.
La solution ? Etre plus malin qu’eux. Prenez un sac à dos, évitez les boissons, vous en achèterez sur place mais camouflez la nourriture au fond avec fringues dessus. En général, la sécurité est tellement débordée qu’ils regardent à peine à l’intérieur ! 😉
Quel affaires prendre avec vous ?
Comment s’habiller pour Coachella ?
Ce n’est pas seulement le festival de la musique mais aussi, et surtout, un vrai festival de mode !
Le code vestimentaire est Summer. Tout le monde est super bien looké donc ce n’est pas évident de trouver des célébrités ! Tout est permis au festival ! Des fleurs, bandanas, chapeaux, des franges, des bijoux, des tatouages éphémères, des chemises en jean et surtout des chemises que vous n’oserez porter nul par ailleurs !
C’est vraiment un décor unique et merveilleusement coloré et festif ! Tout le monde joue le jeu dans un style hippy – bohème. Voila ! J’ai essayer de répondre à toutes vos questions autour de ce festival complètement dingue qui reste l’une des plus belle expériences de ma vie.
Si vous avez des question n’hésitez pas à m’envoyer un message ! 🙂
N.
0 Comments