En juillet dernier,  je suis allé à mon premier concert en 26 ans d’existence ! 🙂
Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de mon groupe préféré, qui n’est autre que Coldplay pour son concert A Head Full A Dreams Tour.

Tout d’abord, un bracelet électronique nous a été distribué dès notre arrivée. Si nous étions un peu perplexes au début, on comprendra par la suite que ces bracelets faisaient en réalité partie intégrante du concert. Après les premières parties des charmantes Lyves et Tove Lo, l’introduction est lancée aux alentours de 21h15. Sur fond de O moi babbino caro, un compte à rebours s’affiche sur l’écran avec des fans de toutes les nationalités déclarant leur amour au « plus grand groupe du monde ». Quand Chris, Jon, Guy et Will font enfin leur entrée sur scène, vous imaginez bien l’hystérie au sein de l’assemblée !

La playlist a débuté avec A Head Full Dreams, ses feux d’artifice et poudres colorées lancés au moment du refrain. Le ton est alors donné, ça va être spectaculaire !
Ils enchainent ensuite avec l’émouvant Yellow, avant que Chris Martin ne nous disent que ce soir « ils vont jouer le meilleur concert de leur vie » dans un français presque parfait. C’était le dernier concert de leur tournée européenne, et le groupe comptait bien marquer le coup ! S’enchainent ensuite Every Teardrop Is a Waterfall, The Scientist, God Put a Smile Upon Your Face et Paradise, et on comprend alors que les bracelets une fois déclenchés permettent d’illuminer le Stade de France de lumières de toutes les couleurs, clignotant au rythme de la musique. L’ambiance était complètement magique !

C’était une atmosphère incroyable ! Le groupe a enchaîné ses tubes devant un public complètement conquis et enflammé. Nous étions tous munis de bracelets colorés qui changeaient de couleur au fil des chansons et selon de l’ambiance. Coldplay a livré un show vitaminé de deux heures, haut en couleurs !  Mon moment préféré a été sans aucun doute la chanson Sky Full Of Stars où tout le stade de France était illuminé de petites lumières violettes pour un moment de pure magie ! 🙂

J’ai eu la chance de participer à ce concert grâce à American Express qui ouvre les portes d’une sélection des meilleurs événements partout dans le monde. Soyez informés des spectacles à ne pas manquer et assurez vous l’accès aux meilleures places. Vous avez également régulièrement la possibilité d’acheter vos billets en avant-première. Un spectacle intime, une représentation à guichets fermés ou une performance unique – vous pourrez dire que vous y étiez.

Et grâce à la carte Blue d’American Express, vous pouvez avoir accès à tous ces événements pour 2,50€/mois sans changer de banque.
Pour en savoir plus je vous invite à aller sur le site https://www.blue-xperience.com/
Bonne rentrée !
N.