Hello les amis,

Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle enceinte sans fil Sony, avec assistant Google intégré, plus précisément le modèle  LF-S50G.

A l’heure où toute bonne marque High Tech qui se respecte propose son modèle d’enceinte sans fil, Sony conserve, une fois encore, une longueur d’avance !  Tout d’abord la diffusion du son : à 360° tout simplement. Et si ce chiffre ne vous parle pas, en simple, le son se diffuse sans perdre en qualité aux quatre coins de la pièce.

Mais Sony ne propose pas seulement d’écouter votre musique, il vous permet de la ressentir. Cette enceinte possède un système bass reflex qui permet d’amplifier les notes graves. Le haut parleur avant est bidirectionnel et il y a un double diffuseur.

Autant de qualités techniques qui peaufinent le traitement du son pour être parfaitement perçu par votre oreille d’artiste.  Perso, je suis hyper exigeant en ce qui concerne la musique, qui m’accompagne à tous les instants de mon quotidien : de la bonne musique ou rien.

Ici la résonnance est hyper puissante, bien calibrée et l’acoustique rendue est juste exceptionnelle, un vrai plaisir auditif, sans trahison de la musique.  Ce bijou peut se connecter à tous vos appareils, grâce à son Bluetooth à l’usage facilité par la fonction NFC (connexion par simple contact).

Cette enceinte se fond et s’adapte parfaitement à mon quotidien et ses variables : sans contact, je maitrise à 100% le volume, je peux mettre en pause en passant juste ma main au dessus de l’appareil, sans avoir à le toucher. Hyper pratique quand on veut changer de titre en pleine corvée vaisselle ou quand, comme moi, on est hyper occupé et flemmard de devoir faire des réglages quand la musique nous plait pas ou que je veux la mettre à pleine puissance.

Et cette enceinte possède aussi sa propre intelligence : elle adapte son volume en fonction de celui ambiant. Pour résister aux aléas du quotidien, elle résiste aux éclaboussures et, dans une certaine mesure, à l’eau.

Et comme le fabricant japonais pense à tout, Sony affiche aussi l’heure, avec un allumage LED, avec luminosité réglable bien entendu.

Et l’Assistant Google est là pour tout le reste : fluidité du trafic, météo du jour, programmer un événement…

Sony LF-S50G, est donc bien plus qu’une simple enceinte sans fil !  🙂

N.