Hello les amis !

Aujourd’hui, je vous parle de LA montre connectée, ma petite préférée, la Fitbit Ionic.

Fitbit, pour les novices, c’est une jeune entreprise qui a tout des grandes. Elle a su surfer sur la vague du sans fil en la reliant au monde (et à la mode) du fitness. Fitbit propose ainsi d’allier plaisir et contrôle de soi puisque leurs montres ne proposent pas seulement l’heure ou la date mais sont équipées de fonctions bien plus complexes dont le but reste simple : rester ou devenir plus actif, au quotidien.

Et c’est ainsi qu’Ionic est née !

Ionic a, bien sur d’autres frères et sœurs mais c’est elle que j’ai choisie, une montre sportive et surtout haut de gamme. La finition est, bien sur, excellente. Ainsi, le cadran en aluminium reste aérien au porté. Le capteur de fréquence cardiaque est intégré au boitier : rien ne dépasse du parfait rectangle d’acier.

On remarquera la précision du sens du détail chez Fitbit. Les bracelets (en silicone, esprit sportif ou en cuir, à vous de choisir votre style) sont travaillés et interchangeables. L’esthétisme est poussé jusque dans les boutons qui sont striés, le tout dans tes teintes harmonieuses à souhait.

L’écran, en couleur, est assez large et ergonomique. Les infos sont bien contrastées, lumineuses et les graphismes sont nets. Parfait pour un écran tactile de ce format, réactif et esthétique.  Cette montre sait me séduire et ne s’arrête pas là.

Fitbit Ionic propose une large gamme de programmes sportifs ou de suivi de forme. Elle me suit en permanence, du matin au coucher et analyse même mes phases de sommeil (qualité, temps..). Je connais également en temps réel ma fréquence cardiaque au repos, ce qui tombe à pic pour un hyperactif comme moi ! 🙂

Et, pour toujours rester zen, une autonomie remarquable qui va jusqu’à 5 jours et qui se recharge hyper rapidement. Quand l’envie m’en prend, je suis conseillé personnellement et des séances de sport me sont proposées, sans même avoir besoin d’aller jusqu’à la salle de sport. Un GPS inclu permet de suivre mes distances, garder la bonne allure.

Ancien nageur chevronné (plus de dix ans de natation tout de même), je peux l’emmener avec moi sous l’eau puisqu’elle est étanche. Et même mon (parfait) crawl est alors analysé !

Enfin, on ne peut parler de sport sans parler de musique. Ce serait un peu comme parler de Paris sans sa Tour Eiffel, impensable.

Fitbit Ionic me prends par les sentiments ! J’y stocke mes musiques préférées et je peux les écouter, en boucle avec mes écouteurs Bluetooth.
Petit plus de la marque : une application qui me donne accès aux infos super utiles comme la météo, mes notifications des réseaux sociaux (indispensable pour moi !) mais aussi les appels entrants, événements, mails etc..

Tout est synchronisable avec une application téléchargeable sur Androïd, Windows ET sur IOS, pour ne pas faire de jaloux 🙂

Bien sur, avec toutes ces infos, on oublierait presque que c’est une montre… ! Plusieurs affichages sont possibles pour la date et l’heure, il y en a pour tous les goûts. Et enfin, ultime qualité : le Fitbit Pay, pour régler tous vos achats (nécessité d’un Terminal de Paiement acceptant le Sans Contact).

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai été conquis par la Fitbit Ionic qui regroupe autant d’atout de votre poignet et remplacera aisément une montre « classique ».
La montre est dispo ici.

Avec Fitbit Ionic, gardez le rythme, et le bon !

N.