Hello les amis,

Aujourd’hui, je voulais vous parler du Whisky Glen Turner dont je suis ambassadeur pour l’année 2018 ! 😊

Glen Turner est une marque de Single Malt Scotch Whisky qui cultive les secrets autour de l’élaboration et du savoir-faire de ses eaux-de-vie, au cœur des Highlands.

Parce que le whisky est inévitablement relié à l’Ecosse depuis plus de 500 ans, les méthodes d’élaboration varient selon les fabricants. Glen Turner sélectionne l’orge maltée la plus pure et les étapes de fabrication qui suivent sont issues d’un savoir faire ancestral, transmis de génération en génération.

Après une double distillation, le Glen Turner 12 ans d’âge vieillit en fûts de chêne ayant contenu du Bourbon qui apportent des arômes de vanille toastée, de chêne épicé et de caramel.

A titre personnel, je trouve que la verrerie utilisée joue également un rôle dans l’exploration des saveurs lors d’une dégustation. Le verre utilisé doit bien sûr être transparent, pour admirer tous les reflets et nuances de la robe du whisky. Pour la forme du verre, je vous conseille les verres Glencairn, qui laissent tout l’espace nécessaire à la pleine libération des arômes du whisky Glen Turner.

D’ailleurs, comme vous avez pu le voir en Insta Story aujourd’hui j’ai participé à une MasterClass Glen Turner en plein cœur de Paris.

Pour rappel, une MasterClass c’est une intervention-conférence d’un expert, ici le célèbre Chef Etoilé Geoffroy Maillard qui a partagé son savoir, ses astuces et ses conseils, le temps de quelques heures, autour d’un public de passionnés et d’amateurs !

J’ai ainsi pu profiter d’un atelier culinaire exceptionnel sera animé par Geoffroy Maillard, Chef étoilé du restaurant La Table d’Eugène. Sa cuisine gastronomique nous à offert des recettes qui s’accordent parfaitement avec les whiskies Glen Turner, qu’elles soient sucrées ou salées.

Ainsi, le Chef étoilé a conçu 8 recettes à s’approprier et à déguster avec les arômes des Single Malts Glen Turner, à travers un véritable show culinaire ! (Vous avez certainement du voir les assiettes en story ! 😉)

Le show a eu lieu à la Maison Fingle, au cœur de Paris avec comme thème, comme vous l’aurez compris : Autour des Accords Mets et Malts, puisque s’il s’agit de dévoiler une cuisine gastronomique qui révèle les notes des excellents Whiskies Glen Turner, tout en satisfaisant les papilles des plus gourmands….

Chaque recette était accompagnée de conseils et astuces du Chef Geoffroy Maillard, comme le choix du whisky pour chaque plat, primordial pour une dégustation optimale.

Voilà, je vous laisse (re)découvrir en story cette après-midi et je vous reparlerais très prochainement de Glen Turner ! Stay tuned ! 😊

N.