High Tech selection

20187 Views

Passionné d’entrepreneuriat et de start-up, c’était juste une question de temps avant que j’ouvre cette nouvelle catégorie centrée sur les produits high-tech et le monde des startups ! 🙂 C’est l’occasion pour moi de vous faire un premier point sur mes coups de cœur de ce mois de Mars.

Prizm : Quand la musique s’adapte à l’ambiance de votre maison

Cette petite merveille technologique est tout bonnement un cerveau pour vos enceintes. A placer sur ou à côté de sa chaîne Hifi, elle identifie les personnes présentes dans la pièce, et ajuste automatiquement la musique en fonction de leurs goûts musicaux. Cette surprenante petite pyramide reconnait les personnes présentes dans la pièce, ayant au préalable téléchargé l’application et leur ainsi leur propose une sélection musicale.

Prizm va encore plus loin car il est également capable de comprendre le contexte de la pièce (par exemple une soirée entre amis, une dispute, un repas entre amoureux…), pour adapter la musique. Le système et ses algorithmes choisit des titres dans les playlist Deezer ou Spotify et propose de nouveaux morceaux. Il sera bientôt disponible sur invitation à 149 euros.

prizm-la-musique-qui-s-adapte-a-l-ambiance

DietSensor : le détecteur de calories

Le DietSensor est un scanner qui permet de connaître instantanément et de manière très précise les propriétés nutritionnelles (graisses, lipides, glucides, calories) de ses repas pour manger plus équilibré.

Les données sont collectées grâce à un rayon infrarouge envoyé sur la surface de l’aliment ou d’une boisson. La réfection des longueurs d’onde porte la signature de sa composition. On va enfin pouvoir faire des régimes en s’auto coachant !

dietsenor-ces2016-hightech-lifestyle-e1452362508207

Digitsole : Retour vers le futur 2 en vrai avec la chaussure connectée !

Cette chaussure qui est encore à l’état de prototype créer par la startup Digitsole rappelle beacoup la Nike de Retour vers le Future 2. Elle se referme toute seule sur le pied comme dans le film, mais en plus la semelle sert de tracker d’activité, compte les calories brûlées dans la journée et peut même aller jusqu’à chauffer vos pieds ! La basket montante est encore un prototype imprimé en 3D, mais la semelle peut se glisser dans n’importe basket basse ou dans un escarpin à talon pour vous mesdemoiselles. Une innovation entièrement fabriquée en France.

CES-unveiled-05

Immersit : Le fauteuil immersif

Voici le fauteuil immersif ! C’est vrai qu’il fallait y penser : mettre un vérin électrique dans chaque pieds du canapé ou d’un simple fauteuil devant la télé. Le fauteuil bouge de 3,5 cm par pied en fonction du film ou du jeu vidéo, voila de quoi nous immerger davantage. Le créateur français à eu l’idée en regardant Fast and Furious 7, il trouvait dommage de ne pas avoir encore plus de sensations. Le principal avantage de ce gadget réside dans le fait de ne pas avoir besoin de changer de mobilier. A l’état de prototype pour le moment, cette start-up est à la recherche de financement au CES.

ces_2016_fauteilconnecté

Enlaps Tikee : Une Time Lapse parfaite

Tikee est le premier boitier automatique qui réalise des time lapses de la prise de vue au montage. Un panneau solaire alimente l’appareil et  il peut être placé en extérieur. La particularité de ce boitier est que vous pouvez le laisser plusieurs semaines avec son boîtier qui le protège contre les intempéries. Avis aux amateurs de vidéos !

Tikee-ces2016-blogmodehomme

ACCOO : la recharge ultra design pour votre smartphone

Son créateur Raphaël Lebel a voulu proposer un objet technologique tout aussi beau que performant. « Accoo » qui s’est naturellement associé avec de nombreux artistes modernes et de Street Art afin d’illuminer la gamme de ses produits.
C’est un chargeur mobile qui permettra à ses usagers de recharger leurs appareils électroniques et leurs smartphones n’importe où grâce à sa petite taille et son poids plume. Il possède un câble micro-usb intégré qui le rend compatible avec tous les nouveaux modèles de téléphone, même les iPhones.

Chargeur-de-secours-ACCOO-1

0 Comments

Leave a Comment