Week-end parisien

19525 Views

Cette semaine j’ai eu la chance de pouvoir séjourner dans le superbe Hôtel Mansart. Idéalement situé à l’angle de la Place Vendôme et de la rue des Capucines, à deux pas du quartier des arts et des affaires de Paris.

L’immeuble qui héberge l’Hôtel Mansart à été construit en 1720 par John Law, le célèbre inventeur des Assignats, sur les plans de Jules-Hardouin Mansart, architecte ordinaire de Louis XIV, à qui l’on doit notamment le château de Versailles et l’incroyable Dôme des Invalides.

Tout était parfait,  une chambre spacieuse et royale et un petit déjeuner 5 étoiles. Le buffet chaud et froid propose une sélection des meilleurs produits français : jus de fruits frais, confiture Alain Milliat, viennoiserie de la Pâtisserie des Rêves, beurre d’Echiré, plateau de fromages affinés, produits issus de l’agriculture biologique, le tout servi dans une fine porcelaine Bernardaud aux couleurs d’Esprit de France.

Il s’agissait d’un déplacement professionnelle, vous imaginez bien qu’une connexion internet haut débit était indispensable et L’Hôtel Mansart m’a proposer une mini bornes wifi portables. Ce service high tech dans l’air du temps répond a la fois aux demandes pour des gens comme moi qui pour une raison X ou Y ont besoin d’une connexion internet lors de déplacements dans tout Paris et de la clientèle étrangère qui souhaite rester connectée en voyage mais souhaite éviter les frais de connexion depuis l’étranger.

Luxe et discrétion : vous l’avez compris l’hôtel Mansart est un havre de paix. Ses chambres sont élégamment décorées dans les styles Louis XV et Louis XVI. Pour plus d’information je vous invite à aller visiter leur site web ici.

L’hôtel appartient au groupe hôtelier Esprit de France qui propose des demeures dépassant la simple notion d’hébergement pour y introduire une dimension culturelle.

IMG_2453

IMG_2452

Fichier 21-05-2016 17 45 42
IMG_2456IMG_2454

Fichier 21-05-2016 17 45 01

IMG_2546

0 Comments

Leave a Comment