Aujourd’hui, je reviens sur mes 3 super jours passés à Evian ! J’ai été invité par le sublime Hotel Royal Evian, un incroyable lieu qui a obtenu la mention Palace en novembre 2016 !

Niché dans un domaine de 19 hectares, entouré de parcs et jardins et donnant sur le lac Léman, l’Hôtel Royal doit son nom au roi d’Angleterre Édouard VII. Situé à seulement deux heures de train de Lyon, je suis arrivé en après-midi. Le personnel au petit soin avec tous ces clients m’a emmené dans ma chambre, enfin je pensais qu’il s’agissait d’une chambre et, à ma grande stupéfaction, j’ai découvert une sublime suite aux allures d’appartement de luxe ! Ce n’était pas n’importe quelle suite car il s’agissait d’une des plus belles de l’hôtel : La Suite Edouard VII.

C’est sans aucun doute la plus belle suite que j’ai pu voir à ce jour en France ! La suite, d’un beau volume de 165 m²,  est située au 5ème étage de l’hôtel et propose une vue panoramique sur le lac de Genève. Elle est composée de 2 grandes chambres doubles avec 1 lit king, chacune possédant sa salle de bain en marbre, comprenant baignoire et douche. Avec un immense salon et un balcon séparé, c’était tout simplement sublime !

Quelques heures après mon arrivée, j’ai compris pourquoi il était inconcevable de sortir de ce palace lorsqu’on y séjourne. Un calme absolu, des vues apaisantes à couper le souffle, un SPA qui propose une piscine intérieure et extérieure, hammam et sauna, son célèbre parcours de golf et son autre Spa Evian Source ! Bref tout y est pour se relaxer et se ressourcer.A la fin de ma première journée, j’avais rendez vous au Spa Evian Source pour un soin assez novateur : une séance de cryothérapie.

Reconnue dans le milieu du sport de haut niveau et le milieu médical, cette technologie de froid extrême apporte de nombreux bénéfices à ses utilisateurs. La Cryothérapie utilise l’action du froid, dans une cabine qui va amener la température de votre corps jusqu’à -170°C durant 2 à 3 minutes en produisant un effet antalgique et anti-inflammatoire sur toute la surface du corps. Pour être franc avec vous, ce furent les plus longues minutes de ma vie ! C’était supportable, certes mais très long ! La Cryothérapie a de nombreux effets thérapeutiques, dans différents domaines, comme par exemple dans le système musculaire ( Régénération et récupération, lésions tendineuses, contractures, enforcement ),  Neuro psychologie (  stress, état anxieux, migraines, troubles du sommeil).

Une vraie expérience, intense, que je vous invite à tester si vous en avez l’occasion !

L’Hôtel Royal met à disposition trois restaurants, un bar à cocktails, un Spa La Prairie (avec piscine intérieure et extérieure chauffée, parcours hydro-contact, jacuzzi, sauna, hammam, un service Sport & Culture pour l’organisation sur-mesure de toutes vos activités, une boutique de prêt-à-porter haut de gamme, un salon de coiffure, 4 courts de tennis (dont un couvert) et un ski-shop.
J’ai eu l’occasion de tester les différents restaurants et leurs cuisines exquises ! Entre deux plats le soir, je suis allé sur la terrasse prendre l’air et savourer un cocktail. Et là … grand moment ! J’y ai trouvé des plaids partout pour les frileux comme moi et des fauteuils confortables dans lesquels on peut passer la soirée ou la journée, affalé à compter les étoiles ou se prélasser devant les voiliers.
J’ai également testé le fameux parcours aquatique de l’hôtel en extérieur avec un jacuzzi au centre, le soir à 21h, un pur moment de bonheur ! Conclusion : je ne suis pas sorti de l’hôtel et j’y étais vraiment bien !  L’Hotel Royal Evian est un lieu d’exception où il est impossible de ne pas se détendre ! 🙂

HOTEL ROYAL EVIAN
Adresse : 13 Avenue des Mateirons, 74500 Évian-les-Bains
Téléphone : 04 50 26 85 00