Hello les amis !

Ce soir, je vous parle de l’Agitateur Connecté, de Label5.

Il s’agit d’un agitateur à cocktails, d’apparence classique, doté de LED en guise de graduation le long de la touillette (le truc blanc longiligne gradué en dessous du carré noir Label 5 ;)).
Super simple d’utilisation, il vous suffit de télécharger l’application qui lui est dédiée, WorldMix, disponible sur l’Appstore et Google Play.

Il faut ensuite s’y connecter depuis votre Smartphone, par Bluetooth et se laisser guider.

En pratique, la semaine dernière j’ai organisé un petit before chez moi. Avec l’application, j’ai fait mes courses avant et la soirée a débuté.  Tout était vraiment simple et ludique, de la recette à son application !

J’avais juste à choisir la recette du cocktail que je voulais (petite préférence pour la CaïpiLabel), sélectionner la taille de mon verre (pour ajuster les quantités), le calibrer avec l’appareil photo de mon Smartphone.  Une fois les réglages faits (en une quinzaine de secondes), j’ai placé l’agitateur dans mon verre et ajoutais les ingrédients au fur et à mesure de la recette, en respectant les doses grâces aux LED de différentes couleurs positionnées tout le long de l’agitateur.

Pour mon CaïpiLabel c’était assez simple : j’ai d’abord mis le sucre, versé le Whisky Label 5 jusqu’à la graduation indiquée, pressé mon citron (vert !) et ajouté des glaçons.  Un résultat digne d’un vrai bar à cocktail en HomeMade et devant des invités agréablement surpris qui ont adoré mes cocktails !

Et cela fonctionne pour tous les cocktails, des plus classiques aux cocktails Signature Label 5.
Franchement, le résultat est digne d’un cocktail réalisé par un mixologiste, même si je n’ai pas (encore) tout à fait leur prestance ou leur dextérité.

Mais je compte bien m’entraîner avec mon Agitateur, en soirée chez moi ou chez des amis puisque finalement, cet objet connecté est assez petit et les recettes et mode d’emploi sont sur mon Smartphone.

J’ai vraiment adoré jouer les barmen, ça ajoute vraiment une touche insolite et originale à une soirée ! Sans compter que boire un cocktail fait maison (et bon !) et version connecté, ça a de la classe ! Les recettes sont bien faites, les dosages sont bons (au sens premier du terme), il y a plusieurs niveaux de difficultés selon les cocktails bref, tout y est simplifiée pour ne plus perdre de temps en soirée et réaliser rapidement des cocktails 3.0 étonnants 😉

Il y a juste besoin d’avoir le bon alcool selon la recette voulue, d’ouvrir l’œil et de verser sans viser à côté 😉

Finies les soirées foireuses où le responsable des cocktails n’assurait vraiment pas, là, plus d’excuse et merci Label 5 !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

N.