Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de maroquinerie pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur : Laïta

Laïta est une véritable invitation au voyage ! C’est un subtile mélange de savoir faire français et argentin, fondé en 2014 par Luli Rodriguez Gugliotta, une jeune styliste argentine amoureuse de la France et Arnaud Rouer globe-trotteur et passionné de voyage.

La marque Laïta s’est construite sur des valeurs humaines fortes avec l’ambition de donner un sens à ses accessoires de mode. La particularité de cette marque que j’adore repose sur le fait de toujours proposer des modèles qui respectent des critères de finitions français, synonyme de savoir faire et qualité, tout en préservant un artisanat traditionnel andin aux inspirations incas. Le second point fort de cette marque est que tous les modèles produits sont totalement uniques ou proposés en série très limitée !

Ma pièce préférée est clairement la serviette Vincente. Cette besace en cuir issu d’un tannage végétal lui confère un aspect brut et élégant. Pensée pour être pratique, avec un format adapté aux ordinateurs portables et tablettes, elle dispose de 2 poches zippées et d’un rangement pour letéléphone. Cette besace peut se porter à la main ou en bandoulière, grâce à sa anse en cuir.

La qualité du cuir est primordiale : il doit être beau au regard, son grain doit être régulier et avec une couleur homogène afin de garantir une durabilité et de la finesse dans chaque création.

Fabriqués dans des ateliers proches de Buenos Aires, les sacs sont assemblées dans un petit atelier familial par un couple argentin d’une soixantaines d’années aidé de leur fille de 35 ans, avec un souci du détail sans précédent !

Le sac est disponible ici.