La Saint Valentin arrive à grand pas et ce n’est jamais évident de trouver le cadeau qui fera plaisir à votre chérie !  Je vous parle aujourd’hui d’une parfumerie de niche pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur : Le Jardin Retrouvé qui je suis sûr en plaira à plus d’un !

J’aime changer de parfums régulièrement, tous les mois je prends un malin plaisir à dénicher un parfum à la fois original et avec une touche de fraîcheur !
Bon je vous l’accorde ce n’ai pas toujours évident car la plupart des parfums que l’on porte sont assez commun. C’est un peu la mission impossible du mois  pour trouver à chaque fois une senteur qui se démarque de tout ce que je peux voir dans mon entourage. Et puis j’ai découvert Le Jardin Retrouvé !

Le Jardin Retrouvé est la toute première Maison de parfum de niche à avoir existé, créée en 1975 par le célèbre parfumeur Yuri Gutsatz. Il rejetait les contraintes de la parfumerie traditionnelle dominée par la puissance du marketing, à la poursuite de sa liberté de création et de ingrédients aussi raffiné que recherché.
La « parfumerie de niche » ne serait pas ce qu’elle est sans lui.
En 2016, son fils et sa famille réinventent avec audace Le Jardin Retrouvé, tout en gardant les délicates formules de Yuri.

Coffret incontournable de la marque, LE NÉCESSAIRE est un joli coffret, richement décoré et décliné pour les sept eaux de parfum.

J’ai particulièrement aimé les 2 flacons délicatement sérigraphies qui nous donnent la liberté d’apprécier nos parfums préférés dans différent formats et donc pouvoir y transporter facilement.
Je vous conseille de garder le flacon de 50ml dans votre salle de bain pour votre dose quotidienne et de glisser le 15 ml dans votre sac et ainsi profiter du parfum où que vous alliez ! 😉

Autre point fort de la marque, la RE:SOURCE  qui vous permet de remplir vos flacons de parfum Le Jardin Retrouvé, en utilisant l’entonnoir de verre. Je vous conseil de la garder dans le réfrigérateur et remplir les flacons selon votre besoin. Vous pourrez ensuite re-commander la Re:Source séparément quand votre parfums sera vide.

Je vous ai concocté une petite sélection de 3 parfums qui sont mes favoris, très différents les uns des autres mais qui sublimeront votre odorat à coup sûr !

Cuir de Russie : Une Eau de Parfum aux notes de Cuir Fleuri intense, ylang ylang,, patchouli, cannelle, bois de cade et styrax.

Eau des Délices : Une délicieuse Eau Fraîche à base de citron et bergamote d’Italie, mandarine, petit grain, mousse de chêne et lavande.

Sandalwood Sacré : Une Eau de Parfum boisée et intense. Nous retrouverons dedans des huiles de santal d’Inde, patchouli, mousse de chêne, musc, fleur d’oranger et de la coriandre.

Je vous invite à aller sur la boutique en ligne accessible ici pour découvrir cette univers enchanté !

Article sponsorisé par Le Jardin Retrouvé.