Hello les amis, je vous parle d’un nouveau sujet high tech aujourd’hui ! 😊

Cette semaine j’ai adopté un nouveau petit bijou chez moi le LG TWINWash Lavante-séchante ! Je vous explique tout.

Est-ce que vous saviez que le lave-linge est l’un des appareils électroménagers les plus présents dans les foyers ? Plus de 94 % des Français en possèdent un. Et contrairement aux apparences, la « machine à laver » n’en finit pas d’innover… Et je l’ai découvert cette semaine avec la nouvelle machine lavante-séchante LG TWINWash connectée de LG.

Le nouveau lave-linge   LG TWINWash permet de réaliser deux lessives simultanément grâce un chargement de grande taille à l’avant et un mini lave-linge disposé en-dessous. De plus, la machine à laver principale propose une option de séchage ! Une vraie merveille technologique qui fera gagner du temps à plus d’une personne !

Je me suis fait livré la machine il y a 3 semaines, cette dernière a été installé en 35 minutes montre en main. A la fin de l’installation, le technicien m’a aidé à me familiariser avec la machine en m’expliquant les principales fonctionnalités de cette dernière.

Points forts technique 

Le  LG TWINWash propose plusieurs fonctions très efficaces et novatrices comme le True Steam™, une fonction adoucissante vapeur, vous n’aurez plus besoin d’ajouter de produit ! Autre fonction cool pour les personnes qui veulent faire du bien à notre planète : vous avez le choix avec le mode éco – hybrid entre le gain de temps ou économies d’eau (oui sacré dilemme !)

Après plusieurs machines, je n’ai clairement aucune lacune à signaler. La possibilité de laver tout type de linge en même temps simplifie grandement la vie ! Le fait de pouvoir répartir intelligemment le linge entre les deux lave-linge est un avantage certain dans ce qui reste, avouons-le, une corvée … ! La petite machine me sert beaucoup également pour laver des pièces qui se lavent normalement à la main. Hyper pratique quand on ne veut pas mélanger ses vêtements délicats ou ses sous-vêtements par exemple.

Le point fort principal de la LG TWINWash ? Le silence de fonctionnement ! J’ai littéralement été bluffée il y a encore quelques heures, j’étais devant le hublot pendant un essorage à 1 200 tours. Alors, certes, il y a toujours un petit peu de bruit, mais en comparaison avec la plupart des machines que j’ai pu voir la réduction de bruit s’avère exceptionnelle !

La machine du futur ?

L’interface tactile LED du hublot s’est révélée simple et explicite. En cours de lessive, on peut modifier les étapes d’un programme d’un appui sur la surface dédiée. Fini les ajustements des programmes pour essayer d’être le plus juste possible ! La machine le fait à votre place. 

La grosse nouveauté pour moi en plus de pouvoir faire 2 machines en même temps reste tout de même le fait qu’elle soit connectée ! Grâce à l’application que vous installez sur votre smartphone vous connecterez la machine.

Les nouveaux lave-linge LG sont dotés de la connectivité Wi-Fi grâce à l’application LG Smart ThinQ™. Vous pouvez ainsi lancer un cycle de lavage à distance et télécharger jusqu’à 25 programmes de lavage qui se mettent à jour annuellement. Vous pouvez aussi suivre la consommation d’eau et d’énergie en fonction du cycle lancé.

Vous pourrez pratiquement tout gérer depuis votre smartphone ! Contrôle à distance, possibilité de télécharger des programmes supplémentaires. Je reçois même une notification Push en cas de problèmes ou fin de cycle.

Coté design, là aussi rien à ajouter ! La machine est la combinaison parfaite entre design élégant et intemporel. La machine est disponible ici en 2 coloris, blanc et noir.

Bon il y a quand même un petit inconvénient (il en fallait bien un !). A la fin de chaque cycle, il y une mélodie qui me rappelle ces sonneries qu’on avait à l’époque sur notre 3310. Je n’ai toujours pas trouvé comment l’enlever. Oui une catastrophe effectivement ! 😉

Mais Après lecture manuel, j’ai trouvé la manipulation pour changer cette mélodie – qui peut déranger certains :

  1. Appuyez sur le bouton Marche/Arret
  2. Appuyez sur le bouton Départ/Pause
  3. Appuyez simultanément et maintenez les boutons Sale et Temp pendant 3 secondes pour régler la fonction Marche / Arrêt du signal sonore.

N.