Hello les amis,

Aujourd’hui, je m’adresse à un public majeur puisque je vais vous parler d’alcool. Mais pas n’importe lequel ! Actuellement, la tendance est au gentleman et on l’associe forcément à l’alcool puissant et viril qu’est le Whisky, le Label 5 plus particulièrement.

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, ce célèbre Blended Scotch Whisky fin et équilibré est mondialement reconnu pour son équilibre et sa rondeur aux légères notes fumées.

Élaboré à Bathgate au cœur de l’Écosse, Label 5 est issu de l’assemblage subtil des meilleurs whiskies de grain et de malt. Distillé dans le strict respect des méthodes traditionnelles, et sous le contrôle de Graham Coull, le Master Blender de Label 5, il est ensuite vieilli en fûts de chêne.

Désormais, le whisky se déguste aussi en cocktail. Label 5, toujours innovante et cosmopolite, propose dans cet esprit un produit totalement inédit : les Cocktails Ice !

Le principe est simple : personnaliser son Whisky préféré en ajoutant des glaçons qui contiennent tous les ingrédients nécessaires, justement mesurés pour le transformer en cocktail !

Concrètement, il suffit de choisir son glaçon à base d’arômes naturels proposé par Label 5.

Trois cocktails mythiques sont disponibles : Honey Ginger avec ses notes de miel et de gingembre, London Collins, grand classique qui réunit saveurs citronnées et sucrées et Five Senses, cocktail signature de la marque avec ses goûts de gingembre, citron vert et cranberry.

Au niveau du dosage, là aussi c’est facilement réalisable, plus d’excuse pour les cocktails mal dosés ou les pannes de citron vert : il suffit de servir 5 cl de Label 5, de craquer la dosette de Cocktail Ice et de mettre les glaçons dans le verre de whisky. Après, c’est le principe du glaçon : le laisser fondre
Une fois que les saveurs se sont rencontrées et ont fusionné, il ne vous reste plus qu’à le déguster !

Vous voyez, réussir son cocktail de bartender amateur n’a jamais été aussi simple. Il suffit juste d’y mettre ses glaçons choisis au préalable et de laisser le reste se faire !

Idéal pour les soirées d’été qui approchent et les apéros qui y vont de pair !
Et comme plusieurs goûts sont disponibles, on peut renouveler l’expérience !

Label 5 révolutionne une fois de plus les tendances avec ces glaçons ultra novateurs en transformant vos whiskies en délicieux cocktails rafraichissants, fruités ou acidulés selon vos préférences, qui vous feront voyager sans bouger de chez vous !

Chaque coffret Cocktail mis en vente propose 12 glaçons, 4 de chaque saveur existante. Il faut bien sûr les congeler avant utilisation, pour une diffusion optimale.

Les glaçons sont dispo juste ici.

Et histoire de commencer le week-end du bon pied, je vous fais gagner un set de Cocktail Ice + une bouteille de Label 5 ! Vous avez juste à m’envoyer à commentez mon dernier post instagram ! Résultat dans une semaine ! 🙂

Mais n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération !

N.