Hello les amis,

Aujourd’hui, je vous fais un petit focus sur mon séjour haut de gamme que j’ai fait à l’Hôtel Prince de Galles, dans la célère avenue parisienne George V.

La semaine dernière, j’ai dû me rendre à Paris et j’ai eu le plaisir d’y séjourner quelques jours donc 2 nuits enchantées.  La suite qui m’étais proposée était tout simplement sublime. Une belle chambre à coucher avec un immense lit, un coin salon, une salle de bain impeccable et bien agencée avec une douche et une baignoire, l’embarras du choix !

En arrivant, j’ai tout de suite flashé sur la machine à café mise à ma disposition, oui je suis corruptible quand il s’agit de café…

L’intérieur était très Art et Déco, avec un tapis à l’entrée qui n’était pas sans rappeler la mosaïque de l’entrée de l’hôtel, d’où le nom de cette suite, la Suite Mosaïque.

Après mon café et ce (petit) voyage, une douche s’imposait. En entrant dans la salle de bain, j’ai été frappé par les dimensions royales de celle ci et la délicate mosaïque qui ornait les murs de la douche, parfaitement assortis au carrelage Saint Laurent.

Pour revenir à la douche, elle est vraiment belle, spacieuse et ultra moderne, le genre de douche à vous faire perdre toute notion du temps tellement vous y êtes bien…

J’ai apprécié leur sens du détail, notamment les produits de bain signés Christian Lacroix qui apportaient une ultime touche de luxe à cet ensemble déjà haut de gamme.  Bon, la baignoire n’avait rien à envier à la douche, dans son marbré rose qui se fondait à merveille dans la pièce.

Une fois sorti de la douche, je suis allé travailler dans le coin salon et je peux vous dire que les fauteuils sont une réelle invitation à la sieste ! 😉

Face à moi, une superbe télé écran plat mais je n’ai pas eu le loisir d’en profiter, entre le travail qui m’attendait et le quartier où j’étais, je n’avais pas de temps à perdre.  J’étais à quelques mètres de l’Avenue Montaigne et des Champs Elysées, vous comprenez pourquoi mon agenda était un peu chargé ! 🙂

Le soir, à mon retour dans ma suite (oui, j’étais bien content de rentrer), je n’avais qu’une envie : tester et me prélasser dans le lit King Size qui m’attendait. Et ce fut à la hauteur de mes attentes : un matelas ultra confortable, une literie propre et qui sentait bon, des oreillers moelleux, j’ai dormi d’une traite jusqu’au lendemain matin.

Au réveil, un brunch juste parfait m’attendait, avec vue sur l’Avenue George V et ses grands et nobles bâtiments. Viennoiseries françaises encore chaudes, pancakes américains, salade de fruits healthy, boissons chaudes gourmandes, jus de fruits frais, confitures diverses et variées, il y en avait pour tous les goûts et en grande quantité !

J’ai ainsi pu faire honneur à cette citation désormais mythique « Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince (et dîner comme un mendiant mais bon, ici il s’agit juste de petit dej, n’abusons rien ;))

Ce séjour royal (sans mauvais jeu de mots) a duré trois jours qui sont passés à une vitesse V et je dois vous avouer qu’à la fin, je m’y sentais presque comme chez moi. Si vous êtes de passage à Paris ou même Parisien, prenez le temps de découvrir ce petit palace parisien, que ce soit pour la déco, l’accueil, la qualité du sommeil ou la tranquillité qui y règne, autant de raisons de ne pas être déçu 😉

Bref, je vous le recommande, le Prince de Galles Hôtel au nom sobre mais tellement chic est réellement une adresse à ne pas manquer au cœur de Paris et de ses beaux quartiers !

Je vous laisse découvrir en images ce somptueux hôtel.

N.