Hello les amis

Je voulais vous parler de ma superbe soirée aux Globes de Cristal 2018, où je fus invité par Identik Paris, le 12 février dernier.

Les Globes de Cristal sont une institution qui célèbre et récompense l’art et la culture, à Paris.
Cette année, la soirée se déroulait au Lido de Paris et j’ai eu l’immense privilège d’y être invité par Identik Paris.

Les Globes de Cristal se distinguent des autres cérémonies culturelles par leur objectivité, puisque les votants des différents prix sont des journalistes spécialisés, des connaisseurs donc. Ce jury de spécialistes établit une liste de 5 œuvres ou artistes dans quatorze catégories.

Le rayonnement artistique et culturel de cet événement est international puisque depuis l’an dernier, il y a des catégories telles que « Meilleur film étranger », mais j’y reviendrais plus tard ! 🙂

Bien sur, pour faire de cette rencontre entre l’Art et la Culture un moment de grande envergure, il faut des personnalités connues, que ce soient des people, des médias ou encore des politiques.

La marque qui m’a invitée, qui est tout simplement ma marque de produits capillaires préférés : Identik Paris, est une référence en matière de produits de coiffure. Crée par Stéphane Auger, cette marque emploie des formateurs de qualité pour proposer aux coiffeurs une gamme de produits capillaires exclusivement disponibles en boutique, pour une clientèle toujours plus exigeante.

Identik, c’est une garantie de qualité puisque les produits, uniques, sont pensés par et pour les coiffeurs.

Leur site internet permet d’obtenir un service sur mesure pour prendre soin de ses cheveux, avec des produits de qualité et un service de livraison en 24h.

Ainsi, chaque produit mis en vente correspond à une demande capillaire précise et leur large gamme de produits répond à toutes nos questions ! Perso la cire que j’utilise au quotidien est dispo juste ici !  😉

Concernant la soirée elle-même, c’était tout simplement le moment à ne pas manquer.
L’élégance était au rendez-vous et même omniprésente et la soirée était présidé par Isabelle Huppert !

Tout d’abord, j’ai eu l’honneur d’être placé à la table non pas d’une mais de deux Miss France, Flora Coquerelle et Camille Cerf. J’ai aussi pu côtoyer au cours de la soirée, des célébrités françaises, notamment Muriel Robin, Elie Semoun, Claude Lelouch, Nicolas Bedos ou encore François Berléand et même Juliette Binoche !

Le dîner était à l’image de la gastronomie française, beau et délicieux.

Ensuite la cérémonie a commencé.

Je ne vous citerais pas les quatorze catégories, rassurez-vous mais je vais vous donner mes préférées.
Ainsi, Nahuel Perez Biscayart a été désigné « Meilleur Acteur » dans la catégorie Cinéma, avec son film 120 battements par minute, de Robin Campillo. Dans la catégorie Théâtre, Douze Hommes en colère mis en scène par Charles Tordjman a naturellement remporté la mention « Meilleure pièce de théâtre ».
Karen Viard a été choisi pour incarner la meilleure interprète féminine, pour le film Jalouse.

Et le Globe d’Honneur a été attribué à Agnès Varda, qui est un véritable concentré de talents !

Enfin voilà, cette soirée fut un régal, une vraie célébration de l’Art et la Culture à la française et ce fut un réel privilège d’y assister en direct, mêlé aux célébrités de ce siècle.

N.