Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’Event de l’Année 2018 : Le Maker Faire Rome ! Il s’agit d’un salon international dédié à l’innovation et à la révolution numérique, organisé par la Chambre de Commerce de Rome. Cette foire du Futur s’étend sur 100 000m2 et s’adresse aux novices comme aux passionnés et professionnels et propose pour cette édition européenne les dernières actualités scientifiques § 😉

C’est d’ailleurs la plus grande manifestation du genre en Europe.

Cet événement de haute envergure est vraiment une expérience éducative unique, pour les jeunes comme pour les moins jeunes.

Des espaces seront dédiés aux jeunes et ados, pour se familiariser avec les concepts d’IA, de robotique ou encore de codage et, pourquoi pas, réveiller une passion pour les sciences, technos …
Sept zones délimiteront les items sélectionnés cette année, dont l’innovation alimentaire, la robotique et très célèbre intelligence artificielle ou encore l’exploration spatiale !

D’ailleurs, cette année, un des orateurs n’est autre que Don Eyles, l’ingénieur logiciel du programme spatial Apollo, chargé des missions lunaires d’atterrissage d’Apollo. Une intervention de sa part est prévue, où il parlera entre autres du contrôle de véhicules à l’aide de logiciels 😉 Il sera même possible de discuter avec lui lors du salon.

Au niveau de la logistique, le Maker Faire Rome est super bien desservi en trains depuis plusieurs gares. Sur place, tout est prévu pour se restaurer et les rues voisines regorgent de petits restaurants typiquement italiens ! 🙂

Concrètement, outre l’aspect culturel, ce Salon européen est également une belle opportunité de réseautage, entre la présence des investisseurs, de grosses entreprises (comme Sanofi) et d’artistes, artisans et ingénieurs du dimanche en tous genres, 😉

Un endroit est également consacré aux universités et centres de recherches, ainsi qu’aux écoles sélectionnées sur leurs projets envoyés, venant des quatre coins de l’Europe !

C’est The place to be pour une petite escapade familiale ou un week-end étudiant, où conjuguer  visite touristique de Rome et expositions futuristes, le tout au présent.

De quoi avoir un petit aperçu du monde de demain et revenir les yeux plein d’étoiles, surtout après avoir vu les répliques des fusées du programme Apollo ou les satellites de San Marco ou encore les projets géniaux d’étudiants sélectionnés, ingénieurs de demain.

Ce salon est ainsi une occasion unique de rencontrer des Makers (créateurs qui présentent leur innovation) ou encore intervenants qui sont des sommités de la communauté scientifique internationale.

Le Maker Faire Rome se tiendra ainsi à Rome, du 12 au 14 octobre. Une occasion unique de découvrir ou approfondir sa curiosité scientifique, dans une ville historique en pleine douceur automnale … !

Vous trouverez plus d’info sur les intervenants et le programme sur le site web ici.

Et à l’approche de Noël, c’est le moment de rapporter un petit souvenir ultra original à déposer sous le sapin 😉

Pour réserver son billet directement, rendez-vous juste ici ! 😊

N.