Hello les amis !

En novembre dernier, je vous avais parlé de la fameuse application Meetic, pour trouver (ou pas 😉 ) l’amour online. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de leur nouvelle fonction : il est désormais possible de partager sa playlist avec les membres de votre réseau Meetic !

Perso, je trouve cela absolument génial et, ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la musique que l’on écoute en dévoile beaucoup plus que ce qu’on ne le pense sur notre personnalité : un fan de Johnny n’a pas vraiment le même profil qu’un fan de Charles Aznavour ou de Justine Bieber pas vrai ?

D’ailleurs, 31% des français pensent qu’il est très important pour un couple d’avoir les mêmes goûts musicaux (et cela évite pas mal de discussions/disputes sur la playlist à mettre en soirée quand vous recevez du monde…).

Ensuite, pour ceux qui sont timides, peu à l’aise ou simplement pas très séducteurs dans l’âme, quoi de plus facile pour commencer la discussion que de parler d’un sujet que vous maîtrisez déjà ? Forcément, si vous écoutez Johnny, vous êtes un minima capable d’avoir une discussion à son sujet !

Et les statistiques me donnent raison : 65% des français trouvent qu’envoyer une musique peut être un bon moyen de briser la glace pour un premier échange sur un site de rencontres…

Enfin, la musique, c’est bien connu, est un excellent moyen de se remonter le moral (et c’est plus safe qu’un verre de whisky et, surtout, approuvé par 97% des français…). Et c’est à l’occasion du BlueMonday (lundi le plus déprimant de l’année selon les scientifiques, qui tombait le 15 janvier) que Meetic a sorti cette nouvelle fonctionnalité.

Et si la musique en dit long sur l’autre, pourriez-vous être séduit par une personne qui a des goûts musicaux vraiment différents des vôtres ?

D’après la science, 17% pensent que cet obstacle serait insurmontable.

Je vous rassure, avec ma playlist, vous éviterez de tomber dans les extrêmes et, au contraire, ça pourrait donner lieu… à de surprenantes rencontres 😉

Je vous laisse découvrir ma playlist et, pourquoi pas, la personnaliser ou vous en inspirer pour donner un peu plus de rythme à vos ballades Meetic ?

A bientôt ! 😉

N.