Aujourd’hui je vous parle d’une application mobile disponible sur l’App Store et sur Google Play : Moovit.

Lors de mes nombreux déplacement cette application s’est avéré très utile ! C’est certainement l’application de transport en commun la plus design et sophistiquée sur mon smartphone.

L’application Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. C’est tout simplement le réseau social des transports en commun.

En associant l’info fournie par les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides.
Vous pouvez envoyer en temps réel des informations sur votre expérience de transport, comme le taux de remplissage d’un bus, des éventuels retards, la propreté ect… Un peu le Waze des transports en commun !

Les informations en temps réel reçues des utilisateurs offrent à tous les voyageurs des plans de parcours améliorés et des estimations plus précises de temps d’arrivée. Moovit est disponible et en téléchargement gratuit dans plus de 1 200 villes dans 67 pays dans le monde entier et compte plus de 45 millions d’utilisateurs.

Cette semaine est sortie la version 5.0, un concept totalement repensé, basé sur une compréhension de ses utilisateurs et de leurs besoins.
La nouvelle version permet aux utilisateurs d’accéder aux renseignements dont ils ont besoin en un coup d’œil, sans avoir à faire de gymnastique intellectuelle pour planifier leur trajet.

L’onglet Itinéraires donne instantanément accès aux destinations favorites. L’onglet Stations combine une map et la liste des stations autour de l’utilisateur, mais également l’information en temps réel sur les lignes en approche. Les utilisateurs peuvent rapidement voir à quelle distance ils se trouvent de leur arrêt/station et à quel moment ils doivent partir pour attraper le prochain bus/métro/tram…

L’onglet Lignes regroupe tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour trouver des renseignements sur les différentes lignes de leur ville. Ils peuvent rechercher une ligne spécifique pour voir la liste des arrêts ou les horaires du jour, trouver les infos trafic à propos des retards ou des perturbations. Il y a même un système avec l’option alerte pour le dernier train/metro afin que les usagers ne se retrouvent pas bloqués quand ils rentrent tard dans la nuit !

L’une des principales raisons qui a permis à Moovit d’atteindre plus de 45 millions d’utilisateurs à travers le globe est l’extrême précision des données de l’application. Moovit bénéficie d’une interconnexion entre les utilisateurs et l’application, avec plus de 65 000 ambassadeurs qui constituent la Communauté d’Editeurs Moovit.

Vous pouvez téléchargez Moovit pour iPhone ou Android ici.