Mudmaster

27226 Views

Aujourd’hui je vous parle de mon dernier coup de cœur en horlogerie : je vous présente la G-Shock Casio MUDMASTER  – GWG-1000-1A3ER.

Véritable référence en termes de technicité, design et robustesse. Cette petite merveille est idéale pour la pratique de randonnée, plongé, trail, alpinisme ou tout simplement pour vous accompagner dans votre quotidien, au travail ou en sortie entre amis.

Pour les fans de sensations fortes et d’activités extrêmes, vous avez là le parfait compagnon. Son allure sportive est amplifiée avec un magnifique bracelet en résine vert militaire ultra résistant.

Son boitier est conçu avec une technologie protégeant les boutons de l’intrusion de poussière, de boue et peut résister aux chocs, vibrations et aux changements de pression atmosphérique. Ce garde-temps est plus qu’une montre, il est l’équipier parfait pour vous assister dans vos aventures 🙂

Née à une époque où les montres étaient généralement considérées comme des instruments fragiles, G-SHOCK a vu le jour grâce au rêve d’un jeune ingénieur qui souhaitait créer « une montre qui ne se casse pas, même en cas de chute ».

Rentrons un peu plus dans les détails et les caractéristiques !

Cette montre à énergie solaire intègre des cellules photovoltaïques sur son cadran, elles permettent de capturer cette énergie et actionnent le mouvement à Quartz de manière autonome. Le surplus d’énergie est stocké sur une batterie solaire qui permet le fonctionnement de la montre dans l’obscurité totale. Petit conseil si vous ne portez pas la montre n’hésitez pas à la placer proche d’une source de lumière vive 🙂

Cette montre ultra résistante peut résister aux chutes ainsi qu’aux chocs des plus importants. Les concepteurs de cette technologie ont créés une montre suffisamment résistante pour fonctionner après  une chute du dernier étage d’un building. Vous pouvez donc utiliser ce modèle dans les situations les plus extrêmes.

La fonction radio piloté est intégrée à ce modèle. Elle permet de capter les signaux horaires émis par certains pays, une fois ajusté ce signal radio vous indique l’heure et la date exacte du pays indiqué. Cette fonction permet aussi un changement automatique des heures d’été et d’hiver.

Avec une fonction boussole, la trotteuse en carbone indique le nord magnétique et l’angle de direction.

Autre prouesse technologique, la Mudmaster vous donne en temps réel l’altitude à laquelle vous vous trouvez. Elle est indiquée numériquement et sous forme de graphique dans l’afficheur LCD.

Ce modèle est conçu pour avoir une résistance de 20 atmosphères ce qui correspond à environ 200 mètres. Cette montre peut être utilisée pour faire de la natation et de la plongée avec bouteille.

Il y à également une fonction Thermomètre  qui permet de connaitre par simple changement de mode la température ambiante.

Vous l’avez sans doute compris, il ne s’agit plus d’une simple montre mais plutôt d’un Mac Gyver Digitalisé !

DSC_0137DSC_0147DSC_0248DSC_0269

0 Comments

Leave a Comment