Il est agréable de ne pas trop réfléchir à certaines choses. Comme le rasage !
C’est une action simple que nous exécutons tous les jours, mais elle inspire pourtant des débats interminables.

 « Quand faut-il se raser ? »

C’est une  question que vous vous êtes sûrement déjà posée. Sachez qu’il est préférable de se raser le matin plutôt que le soir. En fin de journée, la peau est plus sensible et assez fatiguée, cela favorise donc les coupures et les irritations.

Rasez-vous de préférence le matin après une bonne douche chaude, car cela permet d’ouvrir les pores et rend vos poils plus souples.  La coupe du poil est facilitée à 40% lorsque l’on humidifie sa barbe avec de l’eau chaude. Si vous préférez simplement vous laver au dessus du lavabo, car vous êtes pressé, humidifiez votre visage avec de l’eau chaude pendant environ 3 minutes le résultat sera le même.

Une serviette chaude est aussi un excellent moyen pour ramollir les poils du visage et aider au rasage. Pour les moins courageux, aspergez-vous tout simplement le visage avec de l’eau chaude et ça devrait faire l’affaire !

Lavez votre visage. Utilisez de l’eau chaude pendant deux à trois minutes pour retirer les peaux mortes et éviter les coupures.

Utilisez un rasoir à multi-lames. Vous obtiendrez un rasage de près et incroyablement lisse. La première lame coupe le poil, mais le soulève également ; les lames suivantes coupent de plus en plus près de la peau, permettant moins de passages et offrant un rasage de plus près avec moins d’irritations.

N’appuyez pas fort. Un bon rasoir doit faire tout le travail. Il est normal de ne pas ressentir la coupe des poils lorsque vous utilisez un rasoir de haute qualité. Rasez-vous dans le sens de la pousse des poils : vous pouvez toujours aller en contresens du poil à la fin du rasage, si vous souhaitez un rasage ultra-lisse.

Finissez en beauté. Rincez à l’eau froide pour refermer vos pores, puis aspergez-vous d’après-rasage hydratant.

Mais surtout une question demeure : quel rasoir utiliser ?

Vous avez été plusieurs à me posé la question il y à 10 jours lorsque je vous ai fait découvrir le nouveau rasoir BIC au BIC SHAVE CLUB à Paris.

BIC à lancé la semaine dernière le Bic Shave Club !
Tout est parti de cette fameuse dernière lame… Celle que l’on utilise indéfiniment, par simple oubli d’en acheter de nouvelles. Pourtant nous le savons tous, le contact d’une lame neuve est incomparablement plus agréable.

Ainsi BIC a créé le BIC SHAVE CLUB ! Le souhait de se raser avec des lames neuves en permanence et de ne plus se ruiner. Bic est d’ailleurs la toute première marque de rasoirs premier à proposer un abonnement rasage !

Finis les lames hors de prix ! Bic propose de livré chez soi un kit complet à partir de 5€/mois. Cela fonctionne d’une manière très simple : vous choisissiez si vous préférez un rasoir 3 ou 5 lames, sélectionnez le type de recharge souhaité : tous les mois ou tous les 2 mois.

Le 1er mois vous recevez la Shave Box avec le manche offert  + un Kit Recharge de 4 lames et les mois suivants vous recevrez votre Kit Recharge de 4 nouvelles lames à la fréquence choisie ! C’est aussi simple que cela ! 🙂

Autre super avantage, vous pouvez stopper à tout moment l’abonnement car c’est sans engagement !

N.