Je suis parti particulièrement tôt le vendredi matin afin de profiter au mieux de la journée qui s’annonçait ! Arrivé à 11h à l’hôtel, après un vol agréable assuré par Air France Lyon – Nice, j’ai découvert un superbe hôtel qui surplombait la ville.

J’ai séjourné dans l’incroyable Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso !

J’étais idéalement situé, face au vieux Port de Cannes, à même pas 5 minutes à pied de la Croisette. Le Radisson Blu Hotel & Thalasso dispose de 133 chambres dont 16 Suites. Une fois arrivé dans ma chambre, hyper moderne et élégante, c’est une vue féerique sur la Mer Méditerranée qui s’offrait à moi ! 🙂

L’après midi, je suis allé me promener dans le vieux port et admirer un coucher de soleil sur les plages de Cannes avant de rejoindre l’hôtel et son fameux restaurant panoramique (et Lounge Bar) ‘’Le 360°’’, qui doit son nom à la magnifique vue qui s’étend jusqu’au bout de la Croisette et les Îles de Lérins. Le Chef Reynald Thivet, propose une cuisine tout simplement délicieuse ! Un mélange subtil de saveurs entre ‘’passion’’ et ‘’sagesse’’, mettant à profit les vertus des aliments au service du bien-être.

Le samedi, c’était journée off : détente et SPA !

La particularité de cet hôtel est qu’il bénéficie de ses propres Thermes Marins, accessibles directement depuis l’hôtel ! Un vrai petit coin de paradis qui propose une piscine intérieure-extérieure à l’eau de mer chauffée, sauna, hammam, caldarium, jacuzzi, salle de relaxation, solarium et douches multi-sensorielles et un charmant restaurant ‘’Le Bio’’.

Directement relié à l’hôtel, la Thalasso et le Spa ‘’Les Thermes Marins de Cannes’’ offrent un immense espace bien-être de 2700 m².

C’est donc les pieds dans l’eau que j’ai passé ma journée, accompagné d’un pur moment de relaxation ! J’ai démarré avec un massage Dos en 3D, un soin qui se structure en 3 parties.

Douceur : gommage pour affiner la peau

Décontraction : application d’une boue marine auto chauffante, le long de la colonne vertébrale

Détente : modelage du dos, des épaules, de la nuque et des trapèzes

Une fois ce soin terminé, autant vous dire que j’étais littéralement sur un nuage ! Mais ce n’est pas terminé puisque j’ai eu un modelage Ciel & Terre de 60 minutes qui consistait en une réflexologie plantaire et crânienne. Bon cette fois-ci, ce soin m’as envoyé tout droit à Narnia ! 🙂

Cette journée fut pour moi (et mon corps !) un vrai régal ! Le soir, je suis sorti avec des amis dans l’un des plus beaux lieux de sortie et festif de Cannes; le Baoli.

 

Restaurant de haut standing au coeur du Port Canto, le Bâoli est un lieu magique qui ne ressemble à nul autre, sur la Côte d’Azur. Dès 20 heures,en poussant les portes de ce paradis en plein air, vous y découvrirez une ambiance tropicale au beau milieu des palmiers. Que vous souhaitiez apprécier un cocktail aux mille et une couleurs ou goûter une cuisine aux inspirations asiatiques et méditerranéenne, le Bâoli est clairement l’endroit qui saura répondre à toutes vos envies du moment ! A partir de minuit, ce temple de la gastronomie laisse place à un haut lieu de fête, où la convivialité règne parmi les stars et la jet set internationale. Une superbe soirée où la magie du Bâoli opère, nuit après nuit !

Le lendemain, dimanche et dernière journée ! Cette superbe journée ensoleillé a démarré avec un petit déjeuner copieux en chambre, j’ai ainsi pu profiter un peu de la piscine en fin de matinée avant d’aller déjeuner aux Thermes Marins de Cannes. En harmonie avec son emplacement dans le spa, le restaurant Le Bio est une oasis de renouvellement et de relaxation. Les plats sont conçus pour inclure les nutriments importants et éviter les toxines. Le concept O’Bento Box, que j’ai découvert dans ce restaurant, consiste en un repas proposé dans une boîte et composé d’ingrédients sains et cuits à la vapeur, conçu pour restaurer et maintenir l’équilibre naturel de notre corps. Une fois le déjeuner terminé, j’ai commencé à ranger mes affaires dans ma chambre avant de repartir en direction de l’aéroport de Nice pour rentrer à Lyon.

Je vous laisse découvrir en images mon séjour !

Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes
2 Boulevard Jean Hibert
Le Suquet – Quartier Historique, 06400 Cannes
Téléphone : 04 92 99 73 00