Hello les amis,

Aujourd’hui, je viens vous livrer à chaud tous les détails de mes deux derniers jours, en pleine immersion dans la Coupe Du Monde 2018 grâce à l’expérience que j’ai partagée avec Hisense.

Hisense est une société chinoise qui propose, entre autres, des téléviseurs. Mais pas n’importe lesquels !
Hisense nous a fait découvrir, ainsi, son premier téléviseur ULED équipé d’une dalle 4K en HDR ! Je reviendrais sur les performances et prouesses de l’ULED 4K, un des meilleurs jamais crées sur le marché mondial.

J’ai passé 2 jours avec eux, à Paris, dans le cadre de leur campagne See the Incredible Tour, mercredi et jeudi dernier.

En guest, j’ai eu la chance de rencontrer la star anglaise Lloyd Griffith, comédien et présentateur sur SkySports, qui a pu rencontrer des légendes du football comme Lionel Messi, étant lui-même un grand fan de ce sport. D’ailleurs, il rêve de devenir gardien de but professionnel ! 😉

Invité d’Hisense pour leur campagne See The Incredible Tour, il faisait, dans ce contexte, une halte de 2 jours à Paris, avant de rejoindre Londres, puis Berlin et enfin la Russie ! J’ai également côtoyé durant ces deux jours intenses, le footballeur français Robert Pirès qui avait remporté la Coupe du Monde 1998 avec les bleus ! J’étais également accompagné de Caroline, une copine bloggeuse et de la Youtubeuse Lisa Freestyle.

Avec eux en invités de cette superbe campagne, nous avons commencé mercredi par visiter Paris, Capitale des Lumières. Nous nous sommes attardés dans les lieux célèbres et emblématiques de la Capitale, tels que Montmartre, le Sacré-Cœur ou encore la Place des Artistes. Après avoir fait une jolie balade dans les petites rues typiques de Montmartre et visité le Sacré Cœur, nous avons rencontré un artiste… à la place des Artistes.

Original me diriez-vous mais attendez de lire la suite ! 😉

Avec Lloyd, Robert et Caro, nous nous sommes faits caricaturés par un dessinateur, en pleine rue, à la française, au crayon de papier. Ce fut une expérience très sympa et pleine de fous rires. Pour clore l’après-midi, nous avons tourné quelques scènes du clip d’Hisense, que vous pourrez voir prochainement.

Jeudi, c’était le grand Jour. Et oui, à quelques milliers de kilomètres d’ici, les Bleus allaient affronter le Pérou et, avec une équipe et un matériel pareil, impossible de rater ce moment. Je me suis rendu en plein cœur de Paris pour rejoindre l’ensemble de l’équipe dans un endroit très VIP, The Room of Legends. J’ai d’ailleurs eu un moment très privilégié avec Robert Péries avec qui j’ai pu échanger, librement et simplement, pendant une bonne dizaine de minutes !
Une quinzaine de fans, qui avaient gagné leurs places via des concours Internet, nous y attendaient déjà, pour un moment qui s’annonçait 100% Foot !
C’est là qu’Hisense a sorti le grand jeu : nous étions installés devant la fameuse OLED 4K, pour une retransmission du match en direct, avec Lloyd en commentateur improvisé et Robert Pires, Caro, Lisa – le tout en direct live sur Facebook ! Un moment unique !

Ce téléviseur géant bénéficie d’une technologie de pointe, pour des images toujours plus détaillées, colorées et totalement fidèles à la réalité. C’est comme si nous y étions ! Avec l’ambiance en plus ! L’effet de profondeur est accentué, pour percevoir au mieux les détails des passes et du jeu des footballeurs sur la pelouse, tellement réalistes ! Nous vivions à domicile une véritable révolution numérique, en Ultra Haute Définition. L’écran, rétroéclairé, offre des images d’une richesse et d’une vivacité qui font honneur à la réalité.

Le téléviseur, incurvé, offre une vue panoramique du match, avec des images toujours plus fluides et des couleurs sublimées par les nano cristaux, rehaussées par la technologie Ultra Smooth Motion Rate qui diminue les vibrations et le flou pour qu’on soit face à une image dynamique luxueuse, de haute qualité.
Bref, entre le Uled 4K, les commentaires de Lloyd et la présence de Robert Pires, l’immersion était totale et franchement réussie.

En parallèle du match, nous avons réalisé un live Facebook de plus 2h, donnant nos impressions en direct, sur la chaine Facebook Hisense Sports.
Des jeux et des interviews sous formes de questions réponses ont aussi été organisées, pour un moment vraiment convivial, au cœur de la Coupe du Monde 2018. Et, pour parfaire cette journée de rêve, un concentré de hautes technologies proposé par Hisense, des Guests sur mesure et une FanZone VIP, la France a remporté le match ! 😊

Et c’est en direct et en UHD, sur une ULED 4K, que nous avons assisté à cette victoire de l’Equipe de France, la première d’une longue suite je l’espère !

N.