Hello les amis,

Aujourd’hui, je vous ai fait mon petit Top 6 des parfums incontournables masculins.

J’ai hérité de mon père ce geste automatique, devenu réflexe, de me parfumer à chaque fois que je sors de chez moi, même pour aller chercher le courrier ! 😉

Du coup, j’ai un turn over de parfum assez impressionnant et comme, en plus, j’aime bien varier de temps à autres, je voulais partager avec vous mes valeurs sûres que je porte le plus souvent.

  1. Tuscan Leather, par Tom Ford.

La bouteille, classe et sobre, nous met rapidement au parfum : on s’attend à quelque chose d’opulent, boisé, lisse. Et les notes nous surprennent : cuir, daim, jasmin, safran, framboise… Autant de produits nobles et parfois sauvage qui donnent un parfum singulier, très masculin, luxueux et sensuel.

Parfait pour une soirée en amoureux, un rendez-vous galant ou un déjeuner d’affaires…

Dispo ici.

  1. By the fireplace, par Maison Margiela

Assez peu connu, ce parfum vous confère une exclusivité olfactive assez agréable : vous ne sentez pas comme Mr Tout le monde, vous n’êtes pas Mr tout-le-monde !
Une bouteille simple, épurée, efficace.
Son parfum révèle des notes de fleur d’oranger, d’essence de bois de gaïac, marron glacé sur fond de vanille et cashmeran. Un parfum qui rime donc avec un hiver doux, odorant, poétique.

Dispo ici.

  1. Gentleman Givenchy, par Givenchy

Sans aucun doute un de mes préférés ! Classique, mais, un incontournable classique.
Une bouteille lumineuse et élégante, très Givenchy.
Au niveau des notes, elles sont assez fraîches et viriles : poire, patchouli, lavande et cuir.

Pour info, c’est actuellement le parfum que je porte et de tous les parfums que j’ai porté, c’est LE parfum qui à le plus de succès ! A chaque fois que je prend un Uber  j’ai entendu une dizaine de fois  » Monsieur, j’adore votre parfum, c’est quoi ? » !

Dispo ici.

  1. BVLGARI Black Man Cologne, par Bulgari

Ce parfum allie sensualité et fraicheur intense ! Idéal pour l’été !
La bouteille noire mat et argent est pleine de promesses masculines.

On retrouve la sensualité de l’Orient mêlée à la fraîcheur végétales des notes boisées, un parfait équilibre chaud/froid. Les touches de pamplemousse rose se marient parfaitement au freesia blanc, à l’ambre végétal et, entre autres, au bois de balsa.

Dispo ici.

  1. Mr Burberry, par Burberry

Celui-ci, je l’ai porté au quotidien pendant 1 an et demie. Donc bon ! 🙂

La bouteille de parfum m’a plut d’emblée : dans tes nuances de noir, avec un petit nœud en satin qui apporte l’ultime touche Burberry, clin d’œil à l’incontournable Trench…

Une fragrance so London, avec des touches subtiles de cannelle, estragon et patchouli sur un fond d’ambre et vétiver fumé, pour une expérience olfactive inédite. Petit plus : la marque propose la gravure de vos initiales, un service gratuit et qui rendra votre flacon totalement unique.

Dispo ici.

  1. Coach for me par Coach

Coach For Men évoque une sensation. Énergie, confiance en soi et désinvolture. Une attitude résolument new-yorkaise, et une authenticité à l’américaine. Ce parfum partage l’essence même de Coach : une histoire au long court avec un passé, qu’il marie avec l’esprit moderne et libre de la jeunesse optimiste d’aujourd’hui.  La fragrance traduit par l’esprit de Coach un luxe quotidien, une signature qui laisse un sillage et qui, dans la plus pure tradition de Coach, est pensée pour durer.

Dispo ici.

Il ne vous reste plus qu’à faire le choix (difficile) de trouver VOTRE fragrance, celle qui accompagnera vos tenues et parfumera vos sorties.

Et puis, si vous êtes trop indécis, prenez-en deux ! 😉

N.