Hello les amis,

Je reviens aujourd’hui vous parler d’un look en demi-teintes, idéal avec cette saison moitié hiver moitié printemps.

J’ai choisi un look assez simple mais diaboliquement efficace 😉

Je vous en avais parlé la dernière fois, je suis devenu totalement accro à Luisa Via Roma chez qui j’ai déniché toutes mes pièces. Luisa Via Roma, c’est LE site incontournable pour shopper toutes les bonnes pièces pour la saison. Ils proposent un très large choix d’articles et j’y trouve à chaque fois mon bonheur ! 🙂

Pour commencer, comme à mon habitude par un col roulé, parfait pour ne pas s’encombrer d’une grosse écharpe tout en étant bien protégé du froid. J’ai donc pris un polo Ralph Lauren, bien épais. Fait de laine et de cachemire, d’un beau gris clair, il est agréable à porter et sa coupe droite mais décontractée s’accorde facilement avec tout.

Dispo ici.

J’ai agrémenté cette jolie pièce, basique, avec une veste en cuir d’agneau Iro. Alors le cuir d’agneau protège bien du froid et reste souple à porter. Le col cranté a des boutons pressions et la fermeture éclaire frontale est asymétrique, des petits détails utiles pour ne pas tomber dans le look Mr-tout-le-monde terne de l’hiver.

Dispo ici.

Avec un jean brut bien coupé Loewe , j’ai joué le détail choc avec ces mocassins chics Gucci. Ils apportent ma petite touche perso de folie et signent ma tenue.  Faits par Gucci, ils sont tout en cuir, avec des détails mors dorés et un cuir lisse noir, sobre.

Dispo ici.

Voilà trois bons éléments qui s’associent bien ensemble pour une tenue stylée même dans la grisaille d’un hiver qui s’éternise 😉

N.