Hello les amis !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un super week-end !

Nous sommes déjà en novembre et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas publié mon article sur mes vacances de cet été – la faute à une carte mémoire perdue pour être finalement retrouvée il y à 15 jours. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Comme vous avez pu le suivre sur mon compte snapchat et instagram, j’ai passé 21 jours en Août à Tel Aviv en plein cœur d’Israël avec ma bande de copains !

J’ai passé des vacances juste parfaites et j’ai découvert un pays incroyable et merveilleux !

Tel-Aviv est à la fois la ville où l’on respire la culture et où l’on trouve la cuisine la plus raffinée d’Israël. Il y a vraiment une atmosphère tout à fait unique au monde – qui n’a rien à voir avec la vie nocturne et les autres cultures que je connaissais.
Il y a à Tel-Aviv un certain sourire de connivence et un bien être que l’on éprouve uniquement dans cette ville…

Tel-Aviv est sans aucun doute la capitale laïque d’Israël et la capitale de la culture, de l’économie et des affaires du pays. C’est le centre des distractions surtout pour les jeunes, de la gastronomie et du commerce. Elle possède des institutions importantes, des musées et des galeries d’art, les trois plus grands théâtres du pays, des ambassades,  la rédaction des plus grands quotidiens. C’est une ville super agréable que vous pourrez parcourir à pied car la plupart des points d’attractions sont proches les uns des autres.

Lorsque je suis arrivé j’ai séjourné les 2 premières nuits dans un charmant boutique hôtel dont le brunch est réputé pour être le meilleur de Tel Aviv : Le Montéfiore Hôtel

Ce superbe hôtel véritable mélange d’intimité et de style dans un cadre pittoresque à été restauré en plein cœur de Tel-Aviv.
Situé à quelques pas du boulevard Rothschild, il a été construit en 1922. Initialement c’était une résidence privée avant sa transformation actuelle.

Les chambres spacieuses et confortables vous offrent un confort ultime pour se détendre après une journée bien mouvementée ! Hors du commun, la chambre possède une bibliothèque internationale, d’ailleurs j’ai dévoré le tome 4 de Harry Potter de J.K Rowling sur le balcon ensoleillé.

Je n’ai jamais vu une douche aussi spacieuse que celle ci ! Vous pouvez rentrer à 5 personnes facile si vous le souhaitez !

Pour ce qui est du restaurant de l’hôtel, c’est une adresse phare de Tel-Aviv avec son super bar qui m’a servi des cocktails artisanaux et classiques les uns les plus délicieux que les autres !

Tel Aviv est une destination incontournable pour quiconque souhaite faire la fête !

Celle que l’on surnomme « la ville qui ne dort jamais » est ainsi une cité bouillonnante d’activité, qui possède une vie nocturne parmi les plus excitantes du monde, une multitude de boutiques mixant grandes marques et petits créateurs locaux, des marchés pittoresques, des musées et des galeries d’art jouissants d’une renommée internationale, mais aussi des plages et des parcs où il fait bon de se relaxer.

Pour les amateurs de fiesta je vous recommande le Namal, qui n’est autre que le port de Tel Aviv : vous y trouverez de nombreuses boîtes branchées israéliennes, idéales pour découvrir la musique typique. Pour les fêtards qui se sont lassés du Namal, la rue Lilienblum regorge également de bars, restos, pubs et boites en tous genres. D’ailleurs je vous conseil le bar Coffix , le concept est simple et génialissime :  Tout est à 5 Chekels soit 1 € ! Oui oui un euro n’importe quel shooter, boisson, café.

Véritable symbole de mixité et de tolérance, la ville a su préserver ses charmes authentiques. Pour la petite histoire le nom Jaffa ou Yaffo est lié étymologiquement au mot hébraïque« yaffa », qui signifie « belle ».

Plongé dans un décor pittoresque à l’image d’une ville millénaire, Jaffa constitue la partie sud, la plus ancienne, de la ville de Tel-Aviv. Dans la vieille ville, au cœur de Jaffa, j’ai pu admirer de nombreux bâtiments de l’époque ottomane !

Mes promenades m’ont permises de découvrir des lieux hors du commun et du temps !

Jaffa

Tel-Aviv
Old Tel Aviv

 

Si vous voulez vraiment profiter à fond et ne passer à coté d’aucuns détails à Jaffa, il vous faut commencer par une promenade sur les remparts du littoral. Cette promenade magique démarre à Tel-Aviv, longe le bord de mer et s’enfonce dans Jaffa pour s’engouffrer dans sa vieille ville et son port. 

 

La Tour de l'horloge

Un des plus prestigieux symbole de la ville de Jaffa est la fameuse Tour de l’horloge. A quelques pas de notre appartement, éclairée la nuit, la Tour est pour les touristes et pour les Israéliens un point de rendez vous et de rencontres.  

Un des lieux incontournables de Jaffa, est le marché aux puces ( Souk ). Ce marché est tellement célèbre qu’il est visité par près d’un million de touristes chaque année. C’est un arrêt obligatoire si vous visitez Tel Aviv, les férus de bonnes affaires et dénicheurs de merveilles y trouverons largement leur bonheur ! 🙂

Autre lieu incontournable et grouillant de vie (et surtout de pêcheurs) , le vieux port est l’un des plus anciens du monde sur la côte est de la mer Méditerranée. Pour les passionnés d’archéologie et d’architecture vous pourrez trouver des mosaïques antiques qui ont survécu jusqu’à aujourd’hui et pour ceux qui aiment la pêche, les pêcheurs vous proposeront pour une somme modique, de les accompagner ! Et oui il y en à pour tout les goûts ! (Pour la balade avec un pécheur je vous conseille d’y aller dès l’aube!)

namalBon j’étais quand même en vacances donc forcément la plupart du temps je ne vais pas vous mentir, j’étais à la plage à me relaxer sur un transat ! 🙂
Un des gros avantages de Tel Aviv est sa position géographique sur la côte méditerranéenne, qui lui fait bénéficier de plusieurs superbes plages. Les plages Frishman ou Gordon, sont juste parfaites pour bronzer face à la mer en dégustant une bonne citronnade – menthe typiquement israélienne.
Si vous êtes plutôt adepte d’une ambiance festive je vous recommande la plage Banana !
plage2

Jaffa

plage3

Sunsetplage1

Workspace

Tel Aviv c’est également un paradis pour les amateurs de culture ! J’ai vraiment adoré une ballade dans le quartier de Neve Tsedek qui dispose d’une architecture au style méditerranéen des plus agréables. Autre quartier à faire absolument, le quartier des artistes qui est le fleuron de la ville de Jaffa.
Depuis quelques années, ce sont les galeristes et les marchands d’art qui ont élu domicile à Jaffa. Un quartier de ruelles, de bâtisses aux vieilles pierres, et surtout rempli de galeries. D’ailleurs si vous souhaitez avoir une visite guidée axée sur l’art et la culture je vous recommande l’adorable Sarah Peguine qui propose des visites privées dans les plus beaux sites et galeries de Tel-Aviv.

Street Art dans le quartier de Neve Tsedek

Street Art dans le quartier de Neve Tsedek


Design Museum Holon

Design Museum Holon


Design Museum Holon

Design Museum Holon


Design Museum Holon

Design Museum Holon

Tel Aviv Art

Après 2 jours au Montéfiore, direction un superbe appartement loué sur Sweet Inn situé juste à l’entrée de Jaffa ( on le prononce Yaffo la bas ! ).
Idéalement placé j’étais à quelques minutes de la plage à pieds et tous les commerces étaient à proximité.

A mi chemin entre l’appartement et l’hôtel, Sweet Inn est une nouvelle offre de location basée sur la personnalisation et les services. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois dans mon article sur mon petit week-end à Saint Germain à Paris.

Avec des appartements incroyablement bien situé et implantés à Rome, Lisbonne, Tel Aviv, Barcelone ou Paris (une soixantaine d’appartements), Sweet Inn veut combiner l’impression d’être chez soi tout en offrant des prestations de l’hôtellerie haut de gamme. La décoration y est particulièrement étudiée pour se distinguer de la standardisation des groupes hôteliers.

Parmi les services personnalisés proposés par la marque : on vous propose la réservation de chauffeur privé, le transfert depuis l’aéroport, la livraison de panier repas, la carte pass Restaurant ou encore la mise à disposition d’un smartphone local.

La cuisine israélienne est proposée sous son meilleur jour à Tel Aviv ! Elle vous offre d’innombrables restaurants, les saveurs et les styles sont juste époustouflants.

Le Meatos est une excellente adresse pour les amateurs d’entrecôte, de filet de boeuf et de foie gras, les tarifs sont plutôt raisonnables et le décor hyper élégant. Réputé dans tout Tel-Aviv, le service est particulièrement chaleureux, mais je vous conseil de réserver à l’avance pour éviter une longue attente !

Le 2C, est un restaurant qui se situe au 49 ème étage de la Tour Azrieli avec une vue imprenable sur Tel Aviv. C’est un grand classique dans la haute gastronomie mais je vous préviens les prix sont presque aussi perchés que le restaurant. Pour ceux qui ont envie de profiter d’un tête à tête avec sa /son chéri(e), je vous conseille de réserver près des baies vitrées pour ne rien rater du spectable !

Mon restaurant préféré à été sans aucun doute le Quattro En entrant dans ce restaurant, petite sœur du restaurant Messa, j’ai été accueilli dans une atmosphère conviviale et stylée.

Conçu par le célèbre architecte Alex Meitlis, Le Quattro est un lieu coloré et dynamique. Le menu est une combinaison de cuisine italienne et méditerranéenne. Des plats savoureux qui sont complétés par la meilleure sélection de vins locaux et internationaux. Le chef Moshe est étonnament créatif !
J’ai goutté des plats avec des saveurs fraîches, croustillantes et une présentation magnifique qui fut un régal et un plaisir aussi bien pour les yeux que pour la bouche !
Le dessert que j’ai choisi, un « sorbet de nougat et macarons  » était l’un des mets les plus délicieux que je n’ai jamais goûté !

Le Uno, et Nanuchka sont également des restaurants incontournables ! Entre la contre-culture alternative au sud de Tel Aviv et nord chic, la ville satisfait les goûts et les saveurs de tous ses visiteurs.
Voila pour mon récit de voyage fabuleux en Israël !
Si l’un d’entre vous a prévu de partir à Tel-Aviv et a besoin de bons plans et conseils pour préparer son voyage, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ! Je me ferais une joie de vous répondre et vous donner quelques tips pour que votre séjour soit aussi top que le mien !
En attendant je vous souhaite une super semaine et couvrez vous bien !
Tel Aviv Sunset

Tel Aviv Sunset