Hello les amis,

Je continue de vous raconter mon voyage à Miami sur le blog, et aujourd’hui je vous parle de mes 3 jours à South Beach.

Je pense que je ne vous apprends rien en en vous disant que South Beach est une destination privilégiée des vacanciers et des noctambules. La partie sud de l’île est connue pour la douceur de son climat, un choix varié de restaurants et le rendez vous des nuits sans sommeil. J’ai posé mes bagages pour les 3 jours suivants dans le superbe Shore Club !

Le Shore Club Hotel apporte une nouvelle ambiance moderne à South Beach.

Cet établissement 4 étoiles est à 3 minutes à pied de la plage. L’hôtel arbore une décoration unique, un mélange subtil de béton et de pierres dans ses parties communes et ses chambres. Il bénéficie d’un accès direct à la plage, possède 2 piscines extérieures et le Skybar qui fait office de discothèque le week-end.
Conçu par le célèbre moderniste britannique, David Chipperfield, l’hôtel à été décoré avec des jardins labyrinthiques inspirés par le Jardin Majorelle, à Marrakech. Un vrai bijou !

Ce que j’ai adoré plus que tout était la nature omniprésente dans l’hôtel, notamment le jardin à l’entrée, une vraie merveille ! Juste devant la piscine, je suis installé dans un espace hors du commun à mi chemin entre un salon de thé oriental et un Lounge en pleine air, coloré de mille et une couleurs !

Le petit-déjeuner, déjeuner et le dîner étaient servis au restaurant Le Terrazza.
J’ai ainsi pu déguster des plats italiens dans un cadre décontracté, tels que des salades, des pâtes et bien sûr des pizzas, cuites dans un four en briques.

Situé à quelques minutes à pieds de l’hôtel loin des paillettes et des bars bruyants, j’ai découvert Espanola Way qui semble appartenir à une autre dimension; des constructions de style européen se mêlent à des restaurants et boutiques où règne une ambiance décalée et plus sereine. Cette rue en cul de sac est coincée entre la 14ème et la 15ème, et fait office de petite retraite au cœur de South Beach.

Avec son architecture coloniale espagnole et sa zone piétonnière à l’européenne, Española Way est un charmant petit coin de South Beach, où les lumières scintillent sur les devantures des cafés. S’étendant sur seulement deux blocs, cet endroit est idéal pour faire du shopping, manger un bout, boire un verre et se fondre dans la foule internationale des touristes et des locaux ! 🙂

N.