Hello les amis,

Le sujet à l’ordre du jour est l’Horlogerie. Mais attention, Horlogerie avec un grand H.

Et oui, je vais vous parler de la célébrité suisse Tissot, à l’occasion de son partenariat avec Alpine, constructeur français automobile du groupe Renault. Pour cette occasion, Tissot a mis au point une montre qui rend hommage à la légendaire Alpine A110, lauréate du Rallye Monte Carlo en 1973.

Tissot est une entreprise familiale dont la création remonte au 19e siècle, en Suisse. Elle s’est rapidement fait connaître dans le monde, surtout aux Etats-Unis et dans l’Empire Russe de l’époque. Passant du pendentif-montre aux collections de montres poignet pour Hommes et pour Femmes, la montre Tissot s’est toujours démarquée et faite remarquée pour ses innovations techniques et ses collections qui s’adaptent à tous : diversité des modèles féminins, montres du quotidien ou bracelets en or, modèles masculins emblématiques comme la très célèbre Tissot Navigator.

Pour revenir à ce nouveau modèle, la Tissot PRS 516 Alpine, en édition limitée, c’est tout d’abord un hommage au sport, au monde automobile. Directement inspirée des courses automobiles, son système de suspension est puissamment élaboré.

Cette montre est un hymne à la voiture de sport Alpine, du cadran style carbone qui rappelle les lignes de la carrosserie, aux poussoirs qui miment les pistons d’un moteur, jusqu’au bracelet de cuir de veau noir perforé, performance made in Tissot, discret clin d’œil aux volants de direction d’antan.

L’esprit de la voiture Alpine A110 se modernise grâce aux couleurs et matériaux de cette pièce d’horlogerie : le bleu Alpin, présent sur le cadran aux motifs délicats, léger mais puissant, avec une glace saphir inrayable et un traitement antireflet à double face ou encire les aiguilles avec leur forme atypique, dont le A renvoie direction à Alpine. Le contraste entre le bleu Alpin, la lunette noire en céramique, l’acier et les aiguilles luminescentes apporte une touche sportive et classe à l’ensemble.

Et comme ces prouesses esthétiques sont aussi technologiques, le mouvement automatique est de type A05, avec une réserve de marche de 60 heures.

Tissot a donc galvanisé la réputation suisse en mettant en symbiose parfaite la voiture Alpine et l’esprit Tissot, où esthétisme et technologie sont, encore une fois, fidèles au rendez-vous.

Et forcément, quand c’est à la fois chic, élégant et sportif, je ne peux qu’admirer et adorer.

Cette montre est d’un niveau irréprochable, remplissant toutes les attentes que l’on peut avoir d’une montre performante et de l’accessoire masculin de référence, qui signe une tenue.

Comme vous avez pu le voir en insta story la semaine dernière, j’ai été au lancement de ce petit bijoux en plein cœur de Lyon dans la sublime boutique Maier.

Au programme découverte de la montre Tissot PRS 516 Alpine dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail et petit détail et pas des moindres Tissot à fait venir pour l’occasion 3 modèles Alpine 110 ! Je vous laisse découvrir tout cela en photo ! 😊

N.