Hello les amis !

Aujourd’hui, je vous fais un petit retour sur mon séjour à Amsterdam, au Waldorf Astoria, pour un séjour en amoureux avec ma copine ! 😊

J’y suis parti de Lyon, le jeudi 11 janvier. Le vol durait un peu moins d’une heure et demi, nous voyagions avec Air France. Et donc, un embarquement à l’heure, un accueil et un service à bord irréprochable, à l’image de la compagnie aérienne.

Et pour les phobiques de l’avion, il est également possible de rejoindre Amsterdam via un train, au départ de Paris Gare du Nord. Mais ça ne sera pas aussi rapide qu’en avion, je vous préviens. Arrivés à Amsterdam, nous avons rejoint l’hôtel en Uber, aussi présents, disponible et pros qu’à la capitale française. Et pour les prix, jamais de surprise.

Nous sommes arrivés au Waldorf Astoria Hôtel, un majestueux hôtel 5 étoiles, un véritable palace. Le hall était immense, lumineux, parfaitement décoré, ambiance XVIIe siècle. Nous avons été conduit à notre chambre, spacieuse et complètement équipée.

J’ai tout de suite repéré la superbe vue sur le canal Herengracht que m’offrait la chambre, ce qui m’a instantanément plu ! Puis mon regard s’est porté sur le lit, King Size. Je me suis jeté dessus, comme un gosse ! 🙂 Il était doux, hyper confortable, moelleux à souhait et les draps étaient d’une douceur incroyable.

J’ai déposé mes affaires dans l’espace travail de la pièce, me connectant rapidement à la Wifi disponible de la chambre. Je suis ensuite allé me rafraichir dans la salle de bain, aussi lumineuse et spacieuse que la chambre, avec douche séparée et d’une propreté chirurgicale. En quittant ma chambre pour profiter de la ville, j’ai remarqué des détails qui étaient passés inaperçus, comme les moulures des hauts plafonds, les luminaires dorés, les grandes fenêtres traversées par le soleil éblouissant. Un régal visuel !

Hyper bien situé, je n’avais pas besoin d’Uber ou autre pour me rendre dans les grandes rues piétonnes ou les restaurants. Par ailleurs, avec ces voies à sens unique, préférez largement la marche à pieds ou le vélo tout simplement pour les plus sportifs.

C’est ainsi que nous nous sommes rendus, en premier lieu et sur recommandation de la conciergerie, au grand Marché aux fleurs d’Amsterdam, Bloemenmarkt, bordant le Singel, un des plus vieux canaux de la ville, mondialement connu.

Il faisait vraiment froid donc pensez à vous couvrir en cette période de l’année, ainsi les balades seront pleinement appréciées. Ensuite, nous avons fait du shopping et avec plaisir j’ai retrouvé des enseignes qu’on n’a pas encore en France, comme Top Shop, Urban Outfiters ainsi que pas mal de marques nordiques peu connues en France.

On a fait également pas mal de concepts stores, c’est-à-dire des commerces thématiques dont les Hollandais sont assez friands, avec possibilité de prendre un café sur place.

Fatigués du voyage, de la marche, du shopping, nous sommes rentrés nous reposer à l’hôtel.

Le lendemain matin, réveil matinal avec le soleil. Nous avons pris le brunch au lit, qui était juste assez grand pour tout contenir ! Le choix était royal : viennoiseries, pain, beurre, confiture, omelette, œufs Bénédicte (mon petit kiff) et même gaufres, de quoi être calé toute une journée ! 🙂

A midi ou plutôt 14h, nous avons déjeuné au Avocado Show. Un resto spécialisé sur l’Avocat, incontournable lors d’un voyage à Amsterdam ! Bien situé, en plein centre-ville, à quinze min à pieds de notre hôtel, il est parfait pour les vegans et végétariens et surtout les fans d’avocats ! Par contre, ils ne font pas de réservation donc s’armer de patience pour les couples, le turn over est assez rapide. Pour les groupes, s’armer d’un peu plus de patience 😉

Mais bon j’ai kiffé mon repas, et c’était trop bon ! Je vous recommande vraiment ce restau ! 😊

Après une belle balade le long des canaux, à visée digestive, nous sommes rentrés à l’Hôtel.

Nous voulions visiter la Maison d’Anne Frank mais la billetterie se fait uniquement sur Internet, alors prévoyez de prendre vos billets au moins une semaine à l’avance pour choisir le jour et horaires qui vous correspondent…

Le soir, nous sommes allés visiter le célèbre Quartier Rouge où règne une version très particulière de la Sainte Trinité : Sexe, cannabis et églises. Les vitrines sont telles que décrites dans les films, avec leurs femmes et leurs lumières rouges, assez surprenant au premier abord. Le cannabis y est en vente libre, dans les coffes shops spécialisés (où les lattes sont exceptionnels et particulièrement beaux).

Quant aux Eglises, nous étions attendus au Spa et avons dû abréger la visite… 😉

De retour à l’Hôtel, direction le Spa. Le Waldorf a la particularité de proposer un Spa Guerlain, un des rares au monde. Nous avons pu tester une gamme complète de soins, massages. Puis, nous sommes allés dans la piscine chauffée, après un passage au Spa qui, tout comme le Hammam sont en libre accès pour les clients de l’hôtel.

En retournant à notre chambre, nous sommes passés demander un conseil à la conciergerie. En effet, pour le shooting prévu le lendemain, j’avais besoin d’une fontaine à gâteau que je n’avais pas trouvée en centre-ville.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un majordome arriver une heure après dans ma chambre, avec les fameuses fontaines ! Donc, vraiment, un service de conciergerie exceptionnel, où ils sont vraiment aux petits soins pour leurs clients !

Aux alentours de 21h nous sommes ressorti car on voulait absolument profité au maximum ! Nous avons donc prévu d’aller à la Patinoire d’Amsterdam : Ice Amsterdam ! 🙂
C’est vraiment une attraction super sympa à faire en hivers car la patinoire est en plaine air ! Il faut compter une dizaine d’euros pour la location du matériel et let’s go ! Un restaurant et un bar sont juste en face pour ceux ou celles qui souhaitent dîner juste après.

La suite de mon séjour avec mon prochain article ! 😊

N.