Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester une application unique en son genre et qui je pense va en aider plus d’un : Drivy une plateforme de location de voiture entre particuliers.

Les fêtes de Noel arrivent à grand pas et étant donné que je vais les passer en famille à Tel Aviv à 4000 Km de chez moi, il fallait que je m’y prenne à l’avance pour mes cadeaux de Noel ! Sauf que je n’ai pas de voiture et hors de question de prendre un uber entre les boutiques, chargé comme jamais ! Il me fallait donc une voiture pour 48H afin de pouvoir mener à bien ma mission Cadeaux de Noel et ainsi ne pas être pressé !

Du coup je me suis renseigné dans un premier temps pour les locations de voiture en agence et le verdict est sans concession : Cela coute un bras ! Du coup j’ai réfléchi à une solution alternative et c’est là que je me suis tourné vers la plateforme Drivy.

Le concept est aussi simple que novateur : Drivy permet de louer un véhicule à deux pas de chez soi à un particulier pour quelques jours que cela soit pour partir en weekend, en vacances, se rendre à un rendez-vous pro, déménager ou tout simplement comme moi et faire ces cadeaux de Noel en bonne et due forme !

Bref, après quelques minutes sur l’application qui est hyper intuitive, je me suis inscrit en quelques minutes. Une fois mon compte confirmé, j’ai pu choisir parmi une large sélection de véhicule autour de chez moi. J’ai d’ailleurs aimé la manière dont Drivy classe les véhicule en plusieurs catégories en fonction des besoins de chacun : Berline, Familiale, Utilitaire (un camion pour un déménagement par exemple) et la catégorie qui m’intéressait : Citadine.

J’ai parcouru plusieurs modèles et j’ai un petit coup de cœur sur une smart, car oui qui dit cadeaux de Noel dit facile à se garer et repartir !

Après avoir sélectionné le véhicule, choisi mes dates et un lieu où la récupérer à proximité de chez moi, j’ai envoyé ma demande au loueur du véhicule Clément. Autres points forts de l’application, Drivy inclut une assurance qui couvre toutes les locations, en partenariat avec Allianz et ainsi je ne pouvais pas avoir de mauvaises surprises si jamais un autre véhicule se la jouait Fast & Débile !

J’ai reçu une réponse positive dans les 12h qui ont suivi par Clément qui m’a gentiment proposé de me la déposer jusqu’à devant chez moi car il habitait à 2 pas après avoir échangé quelques messages avec lui ! Le lendemain matin à 11h, j’ai donc pu récupérer mon véhicule, signer le contrat sur mobile en quelques secondes et c’est parti ! La voiture est en super bon état, pas d’odeur de cigarette, tout équipé (allume cigare, chargeur USB, câble auxiliaire) Clément avait pensé à tout pour que je passe une bonne journée ! Il faut dire qu’il en faut peu pour être heureux quand tu es bloggeur et qu’un chargeur USB fait largement l’affaire alors si en plus tu m’apportes un câble, tu as ma reconnaissance éternelle !

Une fois mon shopping réalisé en moins de 48h, j’avais rendez-vous devant chez moi pour rendre le véhicule à Clément. Tout c’est clairement super bien passé et c’est une application que je recommande carrément !

D’ailleurs si vous avez un véhicule et que vous ne vous en servez pas spécialement, le louer sur l’application Drivy vous permet de faire des économies.

Les tarifs sont beaucoup moins chers que des locations de voitures classiques et en plus c’est pratique car on trouve facilement des voitures juste à côté de chez soi.

Et pour finir la semaine du bon pied et parce que c’est Noel avant l’heure, je lance un concours avec Drivy pour vous faire gagner 3 bons d’achat de 100 € à utiliser sur l’application. Vous avez tout simplement à suivre le compte instagram de @DrivyFr et le mien. Taguez 3 amis avec qui vous aimeriez partager un Drivy sur mon dernier post instagram ! Résultat dans 7 jours.

N.