Hello les amis,

Je vous raconte ce soir la suite de mon voyage à Amsterdam 🙂

Tout d’abord, je vais vous parler d’un petit endroit magique, réservé aux clients du Waldorf Hôtel, le Secret Garden. Ce petit écrin de verdure est une sorte de jardin aux allures de galeries françaises, avec deux feux en plein air où se réchauffer, une bonne tasse de chocolat fumant.

Nous nous y sommes promenés avant de s’endormir et d’attaquer une nouvelle journée qui s’annonçait chargée.

Nous avons ensuite plié bagages, direction le Boutique Hôtel Kamer 01 où nous allions passer la suite du voyage.

Bon, je vous rassure, c’était à 5 minutes à pieds, bien sur, du Waldorf.

Nous sommes donc arrivés au Boutique Hôtel Kaemer 01, sorte de maisons d’hôtes de luxe aux prestations d’Hôtel *****. Première particulier de ce lieu typique, original, connu et reconnu à Amsterdam : 3 chambres uniquement sont proposées, à raison d’une par étage : la Green Suite, la Red Room et la Blue Room.

Nous avions la Blue Room et, surprise à l’arrivée, le lit King Size était rond ! Oui, oui rond !

Cette chambre ressemblait plutôt à un petit appart, bien équipé, avec des espaces de vie bien distincts. J’ai kiffé le coin travail, pas seulement équipé de la traditionnelle Wifi mais… d’un Mac fixe. Hyper stylé, le coin Chilling et les autres espaces contribuaient à donner un côté convivial voire familier à l’endroit, pour s’y sentir comme à la maison.

Après avoir posé nos affaires, nous sommes allés faire quelques photos au centre ville avant de nous rendre dans un lieu improbable et fou : le Corner Bakery.

Imaginez un Milk Shake, celui de vos rêves, multicolore… ? Bon, bah ici c’est en vrai et mille fois mieux ! J’ai commandé un énorme Milk Shake, surmonté d’un bon gros donught américain, parsemé d’Oréos et recouvert d’une nappe de chantilly, pour préserver l’équilibre de tout ça. Avec, bien sur, plein de perles de sucres multicolores. Retour en enfance immédiat garanti, j’ai adoré ! Et ma copine aussi !

Nous avons visité quelques boutiques de fromages et spécialités hollandaises puis nous sommes rentrés.

Le lendemain matin, réveil matinal, le petit déjeuner étant servi à des horaires fixes, jusqu’à 10h30.

Il nous fut servi par Peter, le proprio très sympathique du Boutique Hôtel, dans la salle à manger commune mais haut de gamme et, s’éclipsant à la fin du service, pour respecter notre intimité et nous laisser profiter de l’endroit, du brunch et de la superbe vue sur le canal inondé du soleil matinal.

Le reste de la journée fut écourté, j’avais attrapé froid et ce fut mission impossible pour trouver une pharmacie ouverte un dimanche. D’ailleurs, prévoyez vos médicaments et autres produits de soins car ils sont difficilement trouvables ici…

Après un dernier tour en ville, nous sommes allés à l’aéroport, direction Lyon.

Voilà, vous savez tout de notre super voyage, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions ou autre suggestion ! 😉

N.