White teeth summer

11604 Views

Qui dit vacances dit prendre soin de soi ! Cette semaine, j’ai testé un blanchiment de dents dans un institut de beauté : Sun Presqu’île

Les centres Sun Presqu’île présents à Lyon et Villeurbanne m’ont accueilli dans un cadre chaleureux qui propose un large choix de prestations esthétiques, pour hommes et pour femmes : soins minceurs, épilation, bronzage UV et blanchiment des dents, tout y est !

Cette semaine, place au blanchiment des dents !

Bien que, naturellement, les dents ne soient pas d’un blanc total, de plus en plus de personnes ont aujourd’hui recours au blanchiment dentaire. Normalement, la couleur naturelle des dents est variable en fonction des individus.

Habituellement, elle est de couleur ivoire. D’une part, les dents prennent une teinte plus foncée avec l’âge, d’autre part leur couleur est affectée par certaines habitudes alimentaires. La blancheur des dents reste assez relative à la couleur de la peau, des lèvres et des gencives qui, par contraste, font plus ou moins ressortir les couleurs. Tout le monde ne possède pas des dents d’une blancheur éclatante. Certains éléments jouent un rôle important dans la couleur de notre dentition.

Ainsi, les dents paraîtront plus blanches chez les gens qui ont une peau mate ou qui se maquillent avec des pigments plutôt foncés.

Par ailleurs, les dents ont naturellement tendance à prendre une teinte plus foncée avec le temps. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène :

  • le tartre, qui est la calcification de la plaque dentaire ;
  • la dévitalisation de dents (après le traitement d’une carie par exemple)
  • l’alimentation : café, thé et vin rouge
  • la consommation de tabac

Nous sommes en 2016 et, dans notre société, il est devenu primordiale pour la plupart des gens de soigner leur apparence. Pour répondre à cette forte demande, deux types de méthodes de blanchiment des dents existent : les produits pour blanchir les dents en surface et les produits blanchissants. J’ai donc testé un produit blanchissant. Ce traitement réalisable uniquement en institut chez Sun Presqu’île est sans danger et ne provoque ni sensibilité, ni effets secondaires grâce à sa formule sans peroxyde. Cette méthode permet de réaliser un Blanchiment des Dents efficace et sans douleur, permettant ainsi de gagner 2 à 9 teintes en une séance.

J’ai commencé dans un premier temps par prendre la teinte de départ à l’aide d’un nuancier de coloration, puis une fois installé confortablement dans une cabine individuelle, c’est parti !

J’ai d’abord nettoyé les dents avec une lingette. Ensuite, on mord dans une gouttière et on s’installe sous la lampe LED pendant 3×15 minutes, afin d’activer le gel de blanchiment, renouvelé plusieurs fois.

A l’issue de la séance, j’ai pu constater le résultat avec le nuancier de coloration et gagner 5 teintes !

Le produit utilisé, à la différence des autres kits de blanchiment, est sans peroxyde d’hydrogène.  Au niveau des tarifs, Sun Presqu’ile propose des forfaits 2 séance à 88,50 € et une séance à 59 €.

S-P-2-4S-P-2-9SUN-7230Fichier_000Fichier_002

Fichier_001

Sun Presqu’île est situé au  26, QUAI JEAN MOULIN – 69002 LYON

Vous pouvez les joindre au téléphone au 04 78 42 17 46

Je vous conseille de prendre rendez vous à l’avance!  🙂

0 Comments

Leave a Comment