Hello les amis,
En direct de Floride, je voulais commencer à partager ces quelques jours paradisiaques avec vous sur le blog !
Pour commencer par le début, j’ai voyagé depuis Paris, via un vol direct de la compagnie Delta Airlines, direction Miami.
J’ai bien sur fait ma demande d’ESTA quelques jours auparavant, ce qui est indispensable pour voyager aux Etats-Unis.
Au niveau du passage des douanes, en France ce fut assez rapide mais un peu plus long côté américain.
Arrivé au comptoir de la douane, il faut leur expliquer la raison, durée et destination du voyage, ainsi que répondre aux questions d’usage (contenu des bagages, qui les as préparés, où étaient-ils entreposés et sous quelle surveillance jusqu’au départ etc…). Grâce (ou à cause ?) du jetlag, je suis arrivé le jour même, à 9h du matin, direction le Loews Hotel à Miami Beach.
Malgré ma fatigue, j’ai quand même apprécié d’emblée ce luxueux d’hôtel récemment rénové. Majestueux, aux dimensions américaines donc énorme, j’ai eu la chance d’avoir une superbe chambre avec une vue imprenable sur l’océan, comme vous avez pu le voir dans mes story Instagram.
A l’extérieur, la piscine n’était pas en reste. Entourée de très nombreux palmiers, l’eau turquoise du bassin était une invitation à la détente et au bronzage.
Le personnel de l’hôtel est aux petits soins pour ses clients : serviettes de plage, entretien de la chambre… Tout est conçu pour un moment unique de relaxation.
J’ai ainsi bu bénéficier d’un super placement à la piscine, sur un transat confortable et à proximité de l’eau, avec un parasol à ma disposition.
Au petit matin, le petit déjeuner juste parfait me confortait dans ce pur moment de plaisir : jus de fruits frais, viennoiseries en quantité, pancakes, boissons chaudes… Tout y était, rien ne manquait !
Cet hôtel est, de plus, judicieusement placé, sur Collins Avenue, non loin de Lincoln Road, artère mondialement connue pour ses magasins, point incontournable de tout addict au shopping. Personnellement, j’ai pu m’y promener en toute tranquillité, beaucoup de zones sont exclusivement piétonnes, avec de nombreux coins d’ombres et cafés (Starbucks bien sûr, mais Haagen Dazs ou encore.. Paul, la fameuse boulangerie so French ;)).
Les boutiques se suivent les unes après les autres, de Kiehls à Zara, en passant par Adidas et BCBG
De quoi satisfaire tout le monde !
De retour à l’hôtel, j’ai pu passer une nuit bien réparatrice, dans mon immense lit tellement confortable…
Ces deux jours passés au Loews m’ont permis de vraiment bien démarrer ce voyage en Floride, qui s’annonçait très prometteur…
A bientôt pour la suite de mes aventures à Miami Beach ! 🙂
N.