Hello les amis !

Aujourd’hui, je vous parle de mon premier jour à Coachella, festival mondialement connu et reconnu et de mon premier look que j’ai porté pour l’occasion !

Après un trajet d’une quarantaine de minutes depuis Palm Springs pour rejoindre le lieu du festival, nous sommes arrivés aux check points que nous avons passé en une dizaine de minutes puis nous étions enfin face à la grande roue mythique, symbole de Coachella.

Au programme du jour, The Weeknd, Kygo, SZA, St. Vincent, Vince Staples et tant d’autres… J’ai vraiment adoré The Weeknd, une ambiance folle qui nous fait entrer en folie dans le Festival. Kygo était aussi phénoménal, un vrai show à l’américaine sans aucuns doutes mon show préféré de la journée ! Deorro et Alan Walker n’étaient pas en reste, l’ambiance était vraiment magique.

Et, bien sûr, pour être totalement dans l’esprit Coachella, il faut le look qui va avec !

Je portais une veste en jean Levi’s, customisée au Levi’s Taylor Shop, sur les Champs Elysées à Paris. J’ai pu personnaliser cette veste en jean basique et incontournable en une pièce unique, qui me ressemblait et surtout me plaisait vraiment.

J’ai donc opté pour un style effet patché sur le devant et à l’arrière une écriture Coachella avec un immense logo d’un de mes super-héros préféré Flash ! ?

Avec cette veste customisée, un t-shirt noir, basique mais tellement efficace.

Je l’ai pris chez Love is like a rose. Avec sa coupe particulière qui rappelle le très élégant queue-de-pie, il se mariait parfaitement avec ma veste courte. Un classique bien détourné, dans une matière légère et aérienne (crêpe viscose, made in France), idéale avec cette chaleur du désert de Palm Springs.

Le tee-shirt est dispo ici.

Avec mon jean, j’ai dynamisé cette tenue avec des rangers Valentino, référence Always, shopé sur Luisa Via Roma, mon site désormais incontournable. La semelle en caoutchouc était parfaite pour ces terrains rocailleurs, la doublure en cuir assurait le confort des bottines. Les lacets, ton sur ton, étaient bien en place, grâce aux œillets renforcés.

Les détails pensés par Valentino m’ont vraiment plu : coordonnées GPS du magasin, à Rome, sur le haut de la bottine pour rappeler l’esprit militaire, le détail en clou signature Valentino à l’arrière, la lanière en tissu à scratch… Bref, autant de détails qui font de cette pièce un concentré de style, qui apportera du peps et un côté rock à toutes les tenus citadines et casual.

Pour rappel, Luisa Via Roma est un site Web qui centralise les meilleures sélections des marques haute couture et des jeunes talents et les propose en vente en ligne. C’est la référence d’e-commerce en mode de luxe et les envois se font à l’internationale.

La paire de Valentino est dispo ici.

Enfin, pour compléter cette tenue spécial Coachella, il me fallait un bijou ! C’est chose faite grâce à Thomas Sabo qui a repensé les bijoux pour hommes, du collier aux bagues en passant par les bracelets. Des collections qui s’adaptent à tous les looks et les budgets, disponibles en boutique et en ligne, idéal pour les sérial shoppers comme moi !

J’ai choisi un accessoire rock, dans l’esprit de ma tenue : la bague Tête de mort avec lys dispo ici, en argent sterling. Cette bague à l’aspect de tête de mort est très travaillée, contrastant avec ce symbole de puissance. Le lys délicatement gravé sur le haut de la bague est un clin d’œil à la monarchie des Bourbons, célèbre dans l’Histoire de France.

Ce contraste bien réussi entre la tête de mort et le lys finement ouvragé m’a convaincu d’associer cet accessoire à la veste en jean Levis customisée et mon t-shirt long noir.

Voilà tous les détails de ma première journée à Coachella, une superbe expérience et immersion en Californie.

Je reviens vite vers vous pour les prochains jours à Coachella et le reste de mon séjour sur la côte Ouest américaine !

N.