Fashion dark side

27851 Views

Aujourd’hui j’ai voulu faire une analyse assez insolite, à l’occasion de la sortie de Star Wars 7 : Le réveil de la force.

Et si Dark Vador avait tout pour figurer dans les tendances mode et high-tech 2016 ? Décryptage du look de notre Seigneur Sith préféré.

  • Le casque noir verni

Le casque de type heaume arrondi de Vador trouve son inspiration dans le monde des samouraïs (George Lucas est un fan incontesté des films d’Akira Kurosawa). Le casque qui descend sur la tête du méchant à la fin du troisième épisode intègre un masque respiratoire et de nombreux capteurs optiques : exactement comme si on fixait des Google Glass sur un casque Ruby.

  • Le noir gothique 

Dark Vador se différencie des clones à l’armure blanche en arborant une combinaison noire, imaginé par le costumier John Mollo. Un bon aperçu du total look noir, gothique et sévère, que l’on retrouve dans les collections printemps-été 2015 du créateur Rick Owens !

  • Le matelassé militaire

Avec sa propre panoplie de cuir matelassé, Dark Vador rappelle qu’il pilote aussi des vaisseaux spatiaux. C’est une tendance combinaison d’aviateur que l’on peux très facilement retrouver dans les collections “combi matelassée et cuir” de l’été dernier, chez Balmain.

  • Le Wearable Computing avancé

Lors de la scène finale du combat qui l’oppose à Obi-Wan Kenobi dans l’épisode 3, Vador termine amputé des deux jambes et grièvement brûlé par la lave. Une combinaison spéciale lui permet de contrôler ses fonctions vitales. C’est un ordinateur sur son torse qui régule la température de son corps, comme chez les meilleurs fabricants de vêtements de running, dont les fibres transforment l’humidité en chaleur.

  • Le blindage bimatière

Bon je pense qu’au vue du nombre d’inserts métalliques présents dans les nombreuses collections été et automne 2015, je peux faire référence aux chaussures Dior Homme bimatière en cuir et métal. Dark Vador est très bien placé pour être le numéro un des fashionistas.

  • La grande cape héroïque

L’accessoire du Seigneur noir des Siths le protège parfaitement des radiations et des tirs de lasers. A la fin des années 1990, le célèbre couturier Azzedine Alaïa avait lui aussi conçu des fibres antistress prévues pour repousser les ondes électromagnétiques.

0 Comments

Leave a Comment