Hello les amis,
Avec cet été qui revient enfin et ce soleil qui ne cesse de briller, il faut s’habiller et surtout se chausser convenablement.
Personnellement, je réserve les tongs et autres sandales aux vacances exclusivement, surtout quand il y a une plage pas trop loin. Du coup, en ville, il faut trouver la paire assez souple pour l’été et qui ne fait pas cuire mes pieds, surtout que je suis dehors la majeure partie du temps, le plus souvent à pieds par beau temps, pour flâner ou même travailler.
J’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait, niveau confort comme niveau look et qualité chez Finsbury.
Cette maison Française est connue pour être native de la chaussure cousue Goodyear, dans la digne lignée des célèbres bottiers français. Présente depuis quelques décennies en France, elle se fait connaître en proposant une chaussure haut de gamme, de qualité, à moins de 1000 francs français.
Finsbury s’impose aujourd’hui comme LE grand spécialiste du soulier masculin, avec une collection unique d’environ 150 modèles.
Gentlemen modernes et traditionnels y trouvent chaussures à leurs pieds, et c’est le cas de le dire, grâce à la diversité et au design sans cesse repensé de chacune de leurs créations. Chaque modèle est disponible en boutique et sur leur site internet et le client s’y verra proposer une expérience unique avec des services personnalisés inédits de patine et cordonnerie.
Désormais, Finsbury ne propose pas seulement une chaussure de qualité mais également une ligne de maroquinerie et d’accessoires 100% masculins, pour pousser l’élégance de la ceinture jusqu’au bout des pieds, en passant par le porte-documents patiné main, le tout parfaitement assorti.
Chaque produit proposé à la vente peut être accompagné des produits d’entretien Finsbury qui lui sont adaptés. La maison utilise, pour ses créations, des matériaux de qualité, précieusement choisis au préalable.
Les peausseries, françaises, sont celles des Tanneries du Puy et d’Annonay, qui proposent un cuir de veau haut de gamme, comme le Boxcalf, d’après un savoir-faire traditionnel et surtout unique au monde ! Le petit plus ? elles sont totalement doublées en veau !
Ces cuirs de veau, qui composent quasi exclusivement chaque modèle Finsbury, sont des cuirs pleine fleur, ce qui donne aux chaussures Finsbury leur brillance et leur élégance.
Bien sûr, ces cuirs pleine fleur sont découpés et mis en forme à la main, du montage aux coutures, en passant par les finitions patines : les 200 interventions manuelles sont entièrement artisanales et 100% européennes.
L’expérience client est presque aussi agréable que le port de leur création !
En effet, la marque propose un échange en magasin et un échange ou remboursement sous 14 jours uniquement sur le site web, avec en plus la prise en charge des frais d’envoi du produit en cas d’échange. Leur boutique Bar à Patine et leur Atelier Cordonnerie sont de précieux atout quant au choix de la paire et à l’entretien de cette dernière.
Enfin voilà, vous comprenez désormais toutes les (bonnes) raisons qui m’ont poussé à trouver LA paire de chaussures pour l’été chez eux.
J’ai choisi un modèle assez basique et mondialement connu, une paire de Mocassin.
J’ai ainsi opté pour le modèle Riviera grainé marron foncé dispo ici.
Je porte assez peu les couleurs chaudes en chaussures mais ce grainé marron me semblait tout indiqué pour l’été et ses tendances modes, s’accordant parfaitement avec toutes sortes de looks et, surtout, se portant avec différentes couleurs. Ce mocassin à plateau, élégant et moderne, allie confort et polyvalence. J’ai bien aimé les détails au niveau de la semelle gomme à picots noirs.
Les finitions en surpiqûres marron clair sur le dessus ajoutaient une touche d’élégance folle qui m’a définitivement conquis. La peausserie est un cuir Boxcalf grainé, qui donne encore plus de caractère à ces mocassins.
Hyper agréables à porter, le cuir souple n’agresse pas mon pied et je les accorde volontiers avec un look casual chic, simple : pull coloré et jean brut.
Le vendeur m’a conseillé de prendre ma taille habituelle et il ne s’est pas trompé : elles taillent parfaitement… justes.
Pour conserver leur souplesse et leur brillance, j’ai suivi les conseils en boutique : mes mocassins sont équipés d’embauchoirs en bois qui maintiennent leur forme, je les cire tous les 15 jours (mais sans mettre trop de cirage, je ne voudrais pas les abîmer non plus…) et, enfin, je graisse les semelles afin de ne pas réduire leur durée de vie.
Voilà, j’ai enfin MA paire de mocassins phares pour l’été et avec les conseils d’entretien, je compte préserver leur brillance et leur souplesse d’origine et, pour l’instant, c’est un pari réussi !
N.