Hello les amis !

Aujourd’hui, je viens vous donner un petit aperçu de mon superbe voyage.

Je suis parti avec une sacrée équipe que je vous présenterais juste après, direction la Laponie avec Heineken pour la promotion de leur nouvelle bière zéro zéro.

La bière zéro zéro c’est quoi ? Une Heineken, authentique mais sans alcool.
Heineken 0.0 est la première bière blonde 0.0% d’alcool. Avec un goût parfaitement équilibré, cette bière est la proposition idéale pour tous les moments de consommation sans alcool. Pauses déjeuner, breaks de l’après-midi, apéros, dîners ou soirées… En 24h, les occasions de convivialité peuvent se succéder. Avec Heineken 0.0, les amateurs de bière découvrent de nouvelles occasions de partager. Cette nouvelle bière blonde 0.0% d’alcool (<0,03% vol.) se décapsule à toute heure avant de conduire… une motoneige par exemple ?

Nous avons quitté Paris le 16 janvier, en fin de matinée pour arriver à Helsinki à 15h, avant de rejoindre Ivalo en chauffeur privé un peu moins d’une heure plus tard. J’étais avec Valentin, Bastien et JC Pieri.

La Laponie, ce n’est pas seulement le pays du Père Noël, c’est aussi les aurores boréales et la nature vierge hivernale, scintillante de blanc toute l’année. Arrivés à l’hôtel où nous étions attendus, nous avons pris possession des chalets qui nous étaient attribués à raison de 2 par chalet. J’étais avec Valentin et deux autres personnes de l’équipe Heineken nous ont rejoint.

Après avoir rangés nos affaires, sortis nos appareils photos et branchés nos téléphones, nous sommes allés dîner au restaurant de l’hôtel, où nous allions prendre tous nos repas durant notre séjour.

Le lendemain matin, petit déjeuner et rendez-vous à 9h30. En Laponie, le soleil se lève tard et se couche tôt, donc les journées qui suivent ce rythme sont assez courtes et déstabilisantes pour les Français que nous sommes, habitués à un rythme nycthémère différent. Notre emploi du temps ne nous laissant pas mal de libertés donc nous sommes allés repérer les lieux et en sortant, en « fin » de journée, nous avons la chance de voir des aurores boréales durant une vingtaine de minutes.

Un arc-en-ciel de couleurs, une impression d’être dans une dimension parallèle, voilà ce que j’en retiens ?

Le mercredi, après un shooting et un déjeuner à l’hôtel, nous avions une activité de motoneiges individuelles, de 2h environ. Hyper sympa, un environnement entièrement blanc, très beau, une vitesse grisante et une palette colorées de superbes souvenirs et de sensations fortes.

De retour en fin d’après midi, nous avons trier et éditer nos photos, réunis dans le même chalet, ambiance chilling avec playlist détente et petite bière parfaite, la fameuse zéro zéro. Le soir, une chasse aux aurores boréales en traîneaux de rennes était au programme.

Les rennes, c’est un peu l’icône de la Laponie Finlandaise. En même temps, il y en a autant que d’habitants donc difficile de les ignorer ?

On avait vraiment hâte de revoir les aurores mais le ciel étant nuageux, ce fut une simple traîneaux de rennes.  Au retour, épuisés mais heureux, comme dans la chanson, nous avons mangé et je me suis vite endormi !

Dernier jour en Laponie, la matinée était libre. J’ai pu shooté ce que je voulais, faire des ballades et découvrir un peu plus cet hôtel que j’allais quitter. Pour l’après midi, un safari en chiens de traîneaux était prévu. Avec de superbes chiens Husky aux yeux bleus, assortis aux paysages féeriques… Pendant que le traîneau filait en grande vitesse, je levais les yeux au ciel et apercevait les millions d’étoiles qui parsemaient le ciel, d’une clarté incroyable, comme si, en tendant la main-, j’allais les attraper…

Bref, ce safari fut une vraie expérience onirique, une des plus fortes de ma vie je pense.

Paraît-il que la Voie Lactée serait visible à certains moments de l’année… Encore une raison de revenir un de ces jours…  Après cette immersion en Laponie, nous sommes rentrés au chalet où nous avons diné. Le lendemain, après le petit déjeuner, nous rentions en France… Où le soleil dure plus longtemps mais sans Père Noël ni Husky ou motoneige…

A bientôt !

N.

#lemoiszerozero #H00