Hello les amis ! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit !
Promis vous allez avoir plein de nouveaux articles, tests produits qui arrivent !

On commence aujourd’hui avec Dyson et son nouveau purificateur Dyson Pure Hot+Cool.



Dyson est connu surtout pour ses aspirateurs du futur mais personnellement c’est son purificateur d’air qui m’a tapé dans l’œil ! 🙂

Cet appareil novateur est un appareil trois en un, qui chauffe efficacement une pièce en hiver, ventile en été, et purifie l’intérieur tout au long de l’année. Ce produit Dyson est intelligent, contrôle encore mieux la qualité de l’air intérieur grâce notamment à des capteurs encore plus performants.

J’ai récemment appris que l’air intérieur que nous respirons peut-être jusqu’à 5 fois plus polluée que l’air extérieur… ça craint ! surtout avec ce virus qui circule. Concernant la pollution, en intérieure elle peut provenir de l’extérieur notamment lorsque nous ouvrons nos fenêtres ou nos portes, mais elle peut également résulter des activités quotidiennes réalisées chez soi (cuisinières à gaz et fumées de cuisson ou bougies, appareils ménagers, produits d’entretien ou de nettoyage, etc.
Toutes ces choses ont fait que je voulais avoir une hygiène d’intérieur impeccable en plus d’être manique !

Détecter, projeter, capturer tel est le concept unique du nouveau purificateur d’air Dyson. Cet appareil contrôle encore mieux la qualité de votre environnement intérieur, tout en pouvant également chauffer ou ventiler la pièce. Un écran LCD affiche en temps réel les gaz et particules détectés par le purificateur Dyson. Un algorithme Dyson unique traite les données fournies par trois capteurs et affiche ensuite les mesures de qualité de l’air. Cette technologie est également capable de mesurer la température et l’humidité relative.

Une nouvelle génération de filtres à 360° situés dans le socle de l’appareil, capture à la fois les particules de matière et les gaz. Les ingénieurs Dyson ont incorporé 60% de matériaux de filtration HEPA en plus dans un premier filtre plus haut et plus profond. Ils ont également ajouté un filtre en charbon actif. C’est ainsi que neuf mètres de filtres condensés et scellés en microfibres de borosilicate capturent 99,95 % des particules.

Cet appareil est doté de la technologie Air Multiplier ce qui lui permet de projeter et diffuser de l’air pur uniformément dans la pièce.

Afin d’éviter un effet de refroidissement en hiver, le Dyson Hot+Cool possède un mode exclusif de diffusion du flux d’air. Outre le mode flux d’air vers l’avant, qui vous réchauffe avec de l’air purifié, il existe à présent un mode flux d’air diffusé (ou purification seulement) qu’il est possible d’utiliser lorsque vous voulez purifier l’air sans recevoir un courant d’air frais. Grâce à un contrôle thermostatique, le purificateur Dyson Pure Hot+Cool maintient automatiquement la pièce à la bonne température. La fonction chauffage s’active en mode veille une fois la température « idéale » atteinte et se remet en marche dès qu’elle détecte une baisse de la température, pratique pour ne pas devoir se soucier de l’arrêter !

L’application Dyson Link App permet un contrôle à distance, dispo sur iOS et Android, l’application, permet de contrôler la qualité de l’air de son intérieur.

Le Dyson Pure Hot+Cool est dispo juste ici.