Hello les amis,

Aujourd’hui je vous parle de mon dernier séjour au ski, à la résidence « Les Fermes du Mont-Blanc » de My Second Home (filiale du groupe Terresens) à Combloux.

Promoteur et gestionnaire, le groupe Terrésens est spécialisé dans l’immobilier de loisirs. Il propose à ses acquéreurs une résidence secondaire avec service de gestion personnalisé et de conciergerie, le tout en offrant un immobilier durable et écoresponsable.

Terresens propose ainsi d’investir (en proposant quelques avantages fiscaux) ou louer, tout simplement une résidence de loisirs au cœur et en harmonie avec Mère Nature. Les emplacements sont privilégiés : centre station, skis aux pieds. Depuis 2014, Terrésens est partenaire de la Fédération Française de Ski et accompagne 2 groupes de jeunes skieurs : le Programme National Jeunes et le Team Terrésens. Cette aide financière leur permet de s’entrainer dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, leur leitmotiv est « investir aujourd’hui, pour les générations futures ».

Comme dit plus haut, avec Terresens, vous choisissez d’être acheteur ou locataire.

Dans la première option, vous rentabiliserez votre résidence secondaire avec la CRT, Copropriété Résidentielle de Tourisme. Toutes les infos sont accessibles sur le site de Terresens, onglet « fiscalité » à juste ici.

Personnellement, j’ai pris la 2e option direction Combloux, en face du Mont Blanc, pour un week-end de rêve à la résidence des « Fermes du Mont Blanc », qui fait partie du réseau My Second Home. MSH c’est vrai comme à la maison, avec les petites attentions comme le service de conciergerie dédié aux propriétaires et une foule de détails qui ne vous laissent pas indifférents.

Combloux, c’est un peu la perle du Mont Blanc, un village bijou dans son écrin Mont Blanc, proche des célères stations que sont Megève ou Chamonix, à 2h de Lyon.

En arrivant à la résidence vendredi j’ai eu un gros coup de cœur pour la déco personnalisée qui invite au bien-être. D’ailleurs, petite confidence, le mobilier des espaces communs est chiné par le président du groupe, Géraud Cornillon et la décoratrice du Groupe. Le service de conciergerie avait déjà préparé et farté nos skis, dans un local… chauffé 😉 Pas besoin d’aller jusqu’au magasin de location, en Moon boots !

Je suis donc parti skier avec une super équipe : Candice, la directrice de l’Office du Tourisme, Enak Gavaggio, champion de Ski cross et connu sous le nom de Rancho sur le Web et ma team de choc : Lucinda, Laurie et ma copine Sharon.

La télécabine d’ailleurs était à 5 minutes de la résidence !

De retour aux appartements, nous avions accès à la Wifi, cuisine bien équipée, des lits douillets qui n’attendaient que nous et une TV avec un panel de chaînes disponibles.

La salle de bain avait un sèche serviettes et un sèche cheveux que nous avons récupéré à l’accueil de l’hôtel et tout le linge de toilette nécessaire.

D’ailleurs, cet appartement est aussi pensé pour les enfants puisqu’un espace leur est dédié et qu’il y a un moniteur ESF qui tient une permanence (de deux à trois heures) à l’accueil de la résidence chaque semaine, lorsque les clients arrivent pour qu’ils puissent inscrire leurs enfants et se renseigner

J’ai surtout apprécié le coté rustique et authentique des palissandres de bois présentes de partout, des plafonds et murs immaculés et des immenses fenêtres qui laissaient la lumière du jour inonder la pièce, avec vue splendide et panoramique sur le Mont Blanc.

J’ai fait un long détour vers la piscine d’intérieure chauffée (la seule du coin) et au Spa de la résidence. La piscine était vraiment grande, agréablement chaude, juste ce qu’il faut pour y entrer sans appréhension et s’y oublier.

Le Hamman était juste parfait, propre, grand et vraiment vraiment bienfaiteur, surtout après une journée de courbatures et de ski intense. Le sauna n’était pas en reste, j’ai failli m’y endormir tellement j’y étais bien, dans cette chaleur, sur ces bancs.  Le SPA propose également à la demande des massages dans la cabine de soins.

Après ce moment détente et salvateur, nous sommes allés vers les restaurants, à pieds car assez proches de la résidence.

Le samedi midi, nous avons déjeuné au pied des pistes, au Petit Cuchet. Et forcément, ça a fini en raclette. Pour la petite histoire, le PDG du groupe m’a fait boire du Genepi qu’il gardait bien au frais… dans son bâton de ski ! Une pure folie ! ?
Après cette raclette délicieuse mais très riche, nous sommes allés digérer en skiant et en visitant le village des igloos.  Le soir, nous avons été au restaurant Pepe Innocenti, dans le centre ville à deux minutes à pieds de la résidence. Nous étions fatigués mais heureux, comme le dit la chanson 😉

Le lendemain, gros brunch au Dandy. Nous y avons découvert la vue sur le plan d’eau biotope, un concept éco responsable où l’on peut se baigner dans une eau issue du glacier de Miage et chauffée par le Soleil, 100% naturel !

Le brunch, mon petit péché mignon, était fou, les assiettes bien garnies et bien dressées : viennoiseries, petits pains, jus de fruits frais, boissons chaudes, omelettes, fruits, fromages, viandes, il y en avait pour tous les gouts !

Enfin voilà, c’était un week end vraiment charmant et éco responsable, qui fait réfléchir et vous détend réellement. Un zéro faute que je vous recommande fortement, aux Fermes du Mont Blanc sur le site de location My Second Home, où vous pourrez profiter des bienfaits de la montagne, de la nature et vous éclater en vous détendant en famille (ou entre amis !)

N.