Aujourd’hui je vous parle de mon incroyable voyage à l’ile Maurice dans les hôtels Beachcombers.

Vous avez pu suivre en images mes aventures sur Instagram en juin, d’ailleurs vous avez été nombreux à me demander des conseils et des avis sur les hôtels, c’est le moment, je vous raconte tout ! ?

Tout a débuté le mercredi 21 juin. J’avais alors rendez-vous à 19h15 avec ma copine, Sara, à l’aéroport d’Orly Sud, plus précisément face au comptoir d’enregistrement de Corsair. C’est la première fois que je partais avec cette compagnie ! J’ai pu profiter des joies de mon accès n°1 coupe file que Corsair propose et ainsi avoir la priorité à l’embarquement et un enregistrement rapide. L’enregistrement a été ultra rapide – zéro attente et, moins d’une heure plus tard, j’étais dans l’avion prêt à décoller !

Corsair International dessert l’île Maurice depuis 10 ans, en tant que transporteur régulier. La compagnie opère jusqu’à 4 fréquences hebdomadaires. Si vous habitez en province, la compagnie a tout prévu ! En effet, elle a spécialement mis en place un partenariat avec TGV AIR et vous pourrez acheter des billets combinés (un voyage en TGV au départ de 18 villes métropolitaines ainsi que le billet Corsair).

Concernant le service à bord, c’était vraiment top ! J’avais un siège avec relativement pas mal d’espace (comparé à d’autres compagnies), une trousse tout confort, une couverture en polaire et, pour finir, 2 oreillers.

Mon voyage était la parfaite combinaison entre détente et divertissement ! Le voyage durait 13h05 ! Oui, cela fait beaucoup ! Il fallait bien que le voyage soit un moment de plaisir et Corsair a réussi son pari. La compagnie propose de nombreuses innovations sur ses appareils avec notamment le tout nouveau concept du moodlighting qui offre de nombreux films et séries sur des écrans tactiles individuels et, en bonus, ils sont vraiment à jours dans leur répertoire (ca vous évitera les vieux téléfilms des années 1980) ! ?

Après un très long vol où j’ai passé la moitié du temps à dormir et l’autre moitié à regarder des films, je suis arrivé à 12h15 à Port Louis, la capitale de l’Ile Maurice, assez reposé ce qui reste rare pour ce genre de vol long courrier, j’étais agréablement surpris !

Les choses sérieuses vont alors enfin débuter, direction L’Hôtel Shandrani !

Hotel Shandrani 

Le service de navette nous attendait à la sortie de l’aéroport, 35 minutes plus tard nous somme arrivés dans un petit coin de paradis ! Situé sur la côte sud-est de l’île Maurice, le Shandrani Beachcomber Resort & Spa est une adresse incontournable pour un séjour de luxe « all-inclusive » à l’île Maurice. Cette petite péninsule privée avec son parc marin faisant face à la réserve naturelle de l’Ile aux Aigrettes, vous avez un aperçu du le cadre naturel et paradisiaque du Shandrani Beachcomber.

Après un chaleureux accueil par le personnel de l’hôtel, nous avons été dirigés vers dans notre superbe chambre Deluxe ! ? La Deluxe propose donc une chambre à couche lit king size assortie d’un espace salon. La salle de bains était spacieuse, super propre, équipée d’une large douche et d’une baignoire avec des espaces dédiés pour Monsieur ainsi que pour Madame. Pour ma part, j’ai adoré la terrasse et le petit jardin semi privé, un must have ! ?

Un super programme sur mesure m’avez été prévu par les soins de l’Hotel, ajusté à ma routine quotidienne, prenant en compte toutes mes habitudes de la vie de tous les jours (même les mauvaises 🙂 ).

Nous avions rendez-vous à 15h à l’accueil au Spa de l’hôtel qui nous à présenté sa nouvelle carte de soin Art of Wellness et leur nouvelle gamme Be Beautiful. Les responsables du SPA nous ont appris énormément de choses que, personnellement, même en homme qui prends assez soin de lui, j’ignorais totalement ! Les Expériences Spa « The Art of Wellness » m’ont fait découvrir l’Art de prendre le temps, de prendre mon temps, de ralentir afin de me faire ressentir plénitude et harmonie comme nulle part ailleurs.

Paisibles, accueillants et propices à l’abandon, les espaces de relaxation sont des endroits où la beauté rencontre la bienveillance et l’expertise pointue d’une équipe de thérapeutes. Dès la première séance, j’ai fait un véritable voyage personnel et sensoriel. J’ai d’abord testé un bain de vapeur suivi d’un Rituel de gommage Be Beautiful. L’expérience était saisissante, vivifiante, vraiment je vous la recommande !

Entouré de jardins tropicaux luxuriants et conçu avec le plus grand soin, le Spa est le cadre idéal pour aider les clients à se détendre complètement et à oublier leurs soucis et tracas de tous les jours. Le design luxueux s’inspire de la beauté tropicale de l’île Maurice : une allée de pierres, bordée d’une épaisse haie de bambous qui mène jusqu’à l’entrée, donnant le ton d’une expérience de soins unique. Les soins sont conçus spécialement pour s’adapter à tout type de personne avec du temps écourté, une pression des mains ajustées et surtout des produits de soins aux notes olfactives qu’on adore (chocolat, vanille, caramel, amande, bonbon). Au final, le résultat vous procure une grande sensation de bien-être et l’envie de prendre soin de soi sur le long terme !

Une fois le soin terminé et après les 13h de vol que je venais de passer, j’étais littéralement sur mon nuage de bonheur et de bien-être… ! Après un petit moment passé dans la chambre, nous sommes allés diner au Sirius, l’un des 4 restaurants du Resort. Après un fabuleux repas basé sur une cuisine internationale, repu,  direction mon lit pour une nuit de sommeil bien méritée.

Le lendemain matinal, pas de temps à perdre à dormir, un soin Arts Affinitaire et un Atelier Corporel Holistique m’attendaient !

Le SPA du Shandrani a créée Les Arts Affinitaires pour mieux respirer, bouger et se libérer.

L’Art de se mouvoir et de respirer contribue à l’équilibre, le SPA nous a fait découvrir des thérapies corporelles choisies pour leur efficacité et leur simplicité, pour un apprentissage et une pratique avec nous, puis seul, au quotidien. J’ai donc démarré avec une séance d’auto-relaxation avec des balles de Tennis. Cette technique Japonaise travaille sur les zones reflexes des organes, améliore le bon fonctionnement des méridiens, libère la colonne de ses tensions et favorise les fonctions digestives.

Dubitatif au début, j’ai rapidement été conquis pas la simplicité et les bienfaits de ces méthodes encore trop peu connues !

J’ai enchainé avec une seconde séance de soins – Rituel holistique Be Beautiful « Eternelle Alchimie » avec des produits signature Beachcomber. Cela a sans doute été un de mes moments préférés, j’ai fait un soin complet du visage avec un lifting manuel Japonais (Kobido). A la fin, j’était décapé et avait cette sensation de « peau neuve », hyper agréable.

L’après-midi nous avons fait une balade guidée en canoë-kayak en partant de la plage principale de l’hôtel pour finir avec un pique-nique sur la plage sauvage ! Un pur moment de tranquillité allié à du bonheur !


 

Le Dinarobin

Après un petit déjeuner rapide, nous avons préparé nos affaires pour un départ vers le Dinarobin pour les 2 jours suivants ! Arrivé à midi, nous avons découvert un nouvel endroit, complètement hors du temps !

Situé sur le site le plus spectaculaire de l’île Maurice avec la superbe Montagne du Morne en arrière-plan, le Dinarobin Beachcomber est entièrement composé de suites luxueuses, regroupées en croissants le long d’une plage de sable fin ! (Les photo sont juste dessous !)

Nous avons pu déjeuner au restaurant La Plage qui est sans aucun doute le meilleur restaurant de l’hôtel. Ouvert pour le déjeuner et occasionnellement pour le dîner lors de soirées exclusives, La Plage saura séduire les vacanciers en quête d’authenticité avec ses paillotes de chaume réparties pieds dans le sable au cœur d’une cocoteraie. Si vous êtes un fan de poissons frais et fruits de mer, vous êtes à la bonne adresse !

Une fois le déjeuner terminé, nous avions rendez-vous au SPA du Dinarobin pour un parcours Bien Etre sur mesure suivit d’un Massage B(e) Découverte. Le massage était tellement agréable que je me suis endormi sur la table au bout de 30 minutes et, lorsque je me suis réveillé, il faisait nuit (car ici la nuit tombe très tôt) ! J’ai été un peu déboussolé en me réveillant car j’avais l’impression d’avoir dormi des heures et des heures ! Au fil des soins, nous avons appris à faire le plein d’énergie pour trouver l’accord parfait entre notre rythme de vie et notre mieux-être.

Le dimanche était sous le signe de la voile car nous avons pris le bateau tôt le matin  (10h15 précisément), pour une nouvelle journée pique-nique ! Nous découvert des endroits les uns plus beaux que les autres, notamment une petite plage sauvage avec des petits chiens abandonnés qui étaient juste à croquer ! ?

Le dernier jour, nous avons fait un bilan complet de l’ensemble des soins que l’on a reçu avec un programme à faire chez soi et adapté en fonction des besoins, afin de prolonger et surtout, faire perdurer l’expérience !

19h30 : Check out et transfert vers le Trou aux Biches dernière étapes de notre voyage !

Trou aux Biches

Cela a été sans aucun doutes le plus bel hôtel de notre séjour ! Implanté sur la plage de Trou aux Biches, ce complexe écologique est entouré de jardins tropicaux et propose des suites avec balcon, nous avons eu la chance d’avoir une piscine privée ! (Rien que ça)

L’hôtel Trou Aux Biches Beachcomber abrite sur place 6 restaurants, y compris des bars sur la plage et au bord de la piscine, avec un Room Service assuré tout au long de la journée.

L’hôtel est réputé pour avoir plein de stars dont nous tairons le nom 😉 Mais franchement, vu le cadre idyllique de l’hôtel, la bienveillance du personnel, la folie des petits déjeuners, le calme de l’endroit bref, tous les critères sont réunis pour en faire un endroit de rêve, ce genre de petite adresse qu’on garde secrètement pour s’évader avec plaisir…

Imaginez un réveil à la seule lumière du soleil, prendre un simple café sur une terrasse, se rafraichir tranquillement dans la piscine privée, s’y prélasser avec, en paysage, l’océan à perte de vue..

Y repenser me rend nostalgique, vous l’aurez compris 🙂

Ce rêve éveillé a ainsi duré 3 jours, chacun plus merveilleux que l’autre.

Ainsi, au programme, j’ai pu faire du paddle et naviguer dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, sous le soleil.  Je me suis vraiment détendu, j’ai pu relâcher toute la pression accumulée depuis quelques temps, le paysage lui-même était reposant…

Le soir, me promener dans cette espèce de jardin botanique, voir toutes ces variétés d’oiseaux que j’avais vues seulement dans les dessins animés… M’endormir dans un lit tellement confortable que le sommeil me gagnait avant même de comprendre de qui m’arrivait.. Et chaque réveil accompagné de son petit déjeuner juste parfait..

Bref, vous l’aurez compris, ce voyage s’est achevé sur une note plus que positive !

Et, pour ne pas perdre le rythme, j’ai quitté ce petit bijou paradisiaque pour rejoindre Paris, avec la compagnie Corsair qui présentait les même avantages qu’à l’aller (enregistrement rapide, même si j’aurais bien prolongé encore un peu mon séjour…)… et revenir à la réalité, des étoiles plein les yeux ! 🙂

N.