La première fois que j’ai débarqué à Paris, j’avais 15 ans, mon quartier préféré était le 16éme arrondissement avec ses artistes , ses vues , ses collines, et la Tour Eiffel – j’étais littéralement captivé. Et puis j’ai grandi, et je suis tombé sous le charme d’un quartier que je ne connaissais pas du tout :  Saint- Germain -des-Prés ,le sixième arrondissement .

Saint-Germain est situé sur la rive gauche de la Seine , au sud-ouest de Notre-Dame. C’est proche de tout ! Vous pouvez être en moins de 10 minutes à Notre-Dame ou sur l’île Saint-Louis , dans les jardins du Luxembourg ou sur le Pont des Arts , et même le Louvre !

Pourquoi j’adore Saint-Germain ?

C’est sans doute le quartier le plus animé de Paris le week-end. Cela ressemble à une carte postale animée. Vous trouverez énormément de bars et cafés sympathiques où joie et bonne humeur sont de rigueur !

J’adore marcher dans Saint -Germain. J’y trouve tout ce que j’aime à Paris – des cafés avec des terrasses extérieurs chauffées,  des galeries, les stations de métro sont facilement accessibles pour vous rendre dans toute la ville.
Saint- Germain est le centre intellectuel de Paris. C’est le quartier où vous pouvez trouver un café, vous asseoir et écrire le prochain best seller. Le cadre est juste parfait si vous cherchez un jour un peu d’inspiration. il y a beaucoup de cafés que je vous recommande, un en particulier situé rue de Buci qui s’appelle le Cafe le Conti ( wifi gratuite et illimitée, si si ça compte comme critère en 2016! )

coffee
The Lost Generation a fait son nid sur la Rive Gauche, et St. Germain était l’un de leur premier quartier. Pour ceux qui ne savent pas (ou plus! oui oui je suis indulgent) ce qu’est The Lost Generation, c’est un groupe d’auteurs américains expatriés à Paris durant l’entre-deux-guerres.
Vous verrez leur histoire à travers les rues de Saint- Germain et les quartiers environnants.
Un des plus célèbres établissements de ce quartier est Les Deux Magots – un café fréquenté par Hemingway , Picasso , Dali , et , aussi , le reste du casting de Midnight in Paris.

A Street scene in the Rive Gauche, Boulevard St Germain, Paris

Once an intellectual haven

Où se loger ?

De tous mes voyages à Paris cela fut la première fois que je restais à Saint-Germain et dormais directement sur place. J’ai séjourné dans un appartement cinq étoiles : Sweet Inn.
Pour vous résumer et vous présenter le concept de cette chaîne hôtelière pas comme les autres : Sweet Inn propose des appartements au design époustouflant un peu partout dans le monde.

A mi chemin entre un hôtel et AirBnb vous bénéficiez d’un appartement hyper cosy et moderne avec tous les services qu’un hôtel propose. Un exemple ? Transfert depuis l’aéroport, wifi, ménage, petit déjeuner en chambre, cuisine tout équipée, prêt d’un smartphone pour ne pas avoir de dépassement de forfait dans les pays étrangers… et la liste est encore très longue ! Pour plus d’informations je vous invite à aller sur leur site www.sweetinn.com.

J’ai vraiment apprécié mon séjour et je vous le recommande fortement. L’emplacement était absolument parfait – 40 secondes à pied de l’arrêt de métro Odéon en plein Boulevard Saint-Germain.  Avec un personnel très sympathique et serviable, tout était irréprochable !

meero photographe d interieur-7(1)
meero photographe d interieur-12
meero photographe d interieur-13
meero photographe d interieur-19

breakfast

Sweet Inn
2 Rue de l’Amiral de Coligny, 75001 Paris
01 84 88 33 20